Vidéos Grande Conso

VIDÉO GRANDE CONSO : Costco, 5 mois après

VIDÉO GRANDE CONSO de retour à Villebon. Il y a 5 mois, Costco ouvrait son premier entrepôt en France. Le modèle est-il demeuré identique ? Les fournisseurs ont-ils changé ? Quels sont les premiers résultats commerciaux ? A quelques jours des Journées Annuelles de l’Institut du Commerce où j’interrogerai Gary Swindells, le patron de l’enseigne en France, premier bilan en images :
 

3 commentaires

  1. PAR ICI, EN ESPAGNE. PARUS DANS NOTRE PRESSE NATIONALE.
    “El País”: 8/09/2017 ” COSTO MULTIPLIE QUASIMENT PAR 3 SES VENTES EN ESPAGNE MAIS AUGMENTE SES PERTES DE 43%”.
    (2 POINTS DE VENTES: GETAFE (MADRID SUD) ET SEVILLE; 74800 CLIENTS ENREGISTRÉS; C.A: 73 M. EUROS. RÉSULTAT: -23,2 M. EUROS). JE N´AI PAS LU QUEL EST LE C.A HORS CARBURANTS……………….
    “Expansion 21/04/2017”: “COSTCO S´ENLISE EN ESPAGNE”. 5 AUGMENTATIONS DE CAPITAL EN 2 ANS.
    L´ESPAGNE….CE N´EST PAS L´AMÉRIQUE!

  2. Merci Olivier Dauvers pour cette enquête.
    Personnellement, je ne franchirai pas le pas d’être membre Costco. Ma maison avec ses packs d’eau, de lait, de jus d’orange, les 2 sacs de 25 kg de PdT, c’est assez un entrepôt comme ça !
    J’ai une amie, on l’appellera Marie-Hélène, qui habite Saint-Geneviève des Bois. Ça fait déjà assez loin de Villebon et sa situation préretraitée, fait qu’elle peut y aller en semaine. Elle a effectivement pris la carte, parce qu’on pouvait se repasser dans la famille, autrement, il n’est pas certain qu’elle aurait fait le voyage.
    Alors avec 49 000 adhérents, Costco a-t-il fait le plein ?

  3. Un suivi très intéressant durant lequel vous mettez en lumière la performance des quelques poids lourds des Produits de Grande Consommation (Café, Pate à tartiner, Snack Apéritif etc..) Lors de votre prochain suivi de cette nouvelle enseigne en France, pourriez-vous faire un éclairage sur la performance de ce modèle dans l’univers des produits frais et notamment des produits dit métier (Boucherie, poissonnerie, boulangerie et fruits et légumes).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page