Une première ce mercredi… Lidl fait de la place en rayons pour Nutella B-Ready, le lancement star de ces dernières années. Quasiment un incontournable désormais. Et une arrivée qui va forcément gratter ça et là, eu égard au prix. A 2,49 € l’étui de 10 “barres”, Lidl est plus que compétitif. Sur le même produit, Leclerc est juste en deçà de 3 €, tandis que les autres enseignes sont au-dessus : 3,03 € en moyenne pour Intermarché et Super U (selon les observations d’A3 Distrib) ou encore 3,07 € pour Cora. Il n’en faut parfois pas davantage pour établir un nouveau prix de marché !
À l’époque où Lidl faisait Perrier et Vittel, ça avait tellement gratté ça et là que ça n’a pas duré. Les enseignes n’appréciant pas l’idée, et encore moins les tarifs pratiqués par le discounter. Voyons si d’ici 1 année le B-ready sera encore là où si les concurrents auront trouvé où déduire 50cts de leurs étiquettes avant cela. 🙂 Mais est ce que ce sera l’option choisie??
Bien que ce soit un produit mal bouffe …. c’est encore un comportement destructeur de valeur pour toute la chaîne de valeur