À la une

Costco : la curiosité fonctionne à plein (jusque sur le blog !)

BlogCostcoEtonnement la semaine dernière à la découverte des statistiques de fréquentation du blog dimanche 26 novembre : un niveau 4 fois au-dessus d’un dimanche moyen et 2 fois supérieur à un jour de semaine. Forcément un effet externe, en l’occurence la diffusion d’un long reportage dans l’émission 66 minutes (M6) en fin d’après-midi dimanche 26 novembre. D’ailleurs, 80 % du trafic dimanche dernier a été observé entre 18h et 21h ! Impossible d’avoir un quelconque doute. Le reportage a généré une forte curiosité sur le concept (encore méconnu du grand public au-delà de sa zone primaire), curiosité qui s’est concrétisée par des recherches web. Et – sans fausse modestie – comme je pense être celui qui a le plus écrit, montré et parlé de Costco et depuis bien longtemps, nombre de requêtes ont donc atterri ici ! D’ailleurs, outre la curiosité au-delà de l’imaginable, l’effet a aussi été commercial. Lorsque Costco engrangeait environ 1 000 nouvelles adhésions par semaine, l’enseigne a placé… 3 000 cartes la semaine dernière selon mes informations. Tout ça, grâce à ce bon vieux média, condamné à l’avance par nombre d’experts : la TV*

* je rappelle que le drive piéton de Lille avait lui aussi battu son record de fréquentation le lendemain d’un sujet dans le JT de TF1. Comme quoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page