Nouvelle initiative de Leclerc Drive en direction des pros (avec mes camarades de Linéaires, dans le cadre des Ateliers du Drive, nous avions déjà révélé le premier test à Oléron notamment l’été dernier). A présent, c’est dans le Nord que ça se passe. Depuis quelques semaines, les 7 drives exploités par la famille Pocher ont rajouté un onglet “drive pro” sur la home-page du site, au même titre que les jouets ou le traiteur par exemple, confortant au passage ma conviction que les drives vont devenir peu à peu des agrégations d’offres.
Dans le Nord, Leclerc a repris l’outil déjà développé pour le test de l’été dernier. Les visuels, les arguments tout est à l’identique. Leclerc Drive Pro vise les collectivités, les hôtels et les restaurants avec une double promesse : les prix Leclerc et une offre drive élargie, le tout avec la possibilité d’un paiement différé. Reste juste à proposer une offre plus en adéquation avec les besoins “pros”, précisément ce qui avait péché l’été dernier dans le premier test.