Semaine spéciale “promo” sur le blog. Car, à n’en pas douter, le thème sera central en 2018, dans le prolongement des États Généraux de l’Alimentation dont l’une des conclusions est de limiter à 34 % la générosité des promotions. Première contribution aujourd’hui, tout à fait inédite : l’état des lieux des promos. Sur la base de plus de 240 000 observations de janvier à fin novembre, A3 Distrib a calculé que 11 % de la totalité des promos alimentaires (hors DPH) proposaient un bénéfice supérieur à 34 %. Elles en deviendraient donc hors la loi ! Quant aux promos spécifiquement accompagnées d’une “mécanique”, la part est logiquement plus importante encore : 20 % des offres en lot virtuel ou avec une remise immédiate dépassent 34 % de générosité. Et c’est aussi le cas de 38 % des offres avec cagnottage. Tout sauf anecdotique donc. Et raison supplémentaire pour suivre le dossier avec le meilleur niveau de précision possible. Revenez demain et les jours suivant, vous serez pas déçus 😉
Et pour une analyse encore plus complète et le détail par enseigne, rendez-vous dans la prochaine livraison de VIGIE GRANDE CONSO. Plus d’infos ici >>
Bonjour,
Mes Meilleurs voeux pour cette nouvelle année! Petite question par rapport aux EGA: Qu’en est il pour les catégories très promotionnées; non alimentaires mais présentes en prospectus, comme les lessives ou les gels douche? Seront il concernés par cette mesure?
Bien à vous
Bjr
Produits du DPH non concernés.
Olivier