Effet EGA (États Généraux de l’Alimentation) ou pas, le fait est là. Le lait Pâturages Bleu Blanc Cœur d’Intermarché est désormais plus cher qu’il ne l’était il y a quelques mois encore : 82 centimes le litre vs 79 cts, soit très exactement 3,8 % d’inflation. A dire vrai, je ne sais si cette hausse est la conséquence d’un meilleur prix pour l’éleveur (je vous promets de poser la question à Thierry Cotillard dès demain mais, là, l’horaire est indécent !). En revanche, je remarque que la chaîne youtube de l’enseigne propose encore le film vantant le lait à 79 centimes ici (mise en ligne le 6 juin) tout en venant de mettre en ligne ici (le 3 janvier) celui évoquant le nouveau prix, 82 centimes. Les deux films étant strictement identiques, à 3 centimes près. Perso, et pour demeurer dans le quart d’heure d’avance publicitaire qu’Intermarché a objectivement pris en début d’année avec L’Amour L’Amour, j’aurais commandé un nouveau film sur le thème “une fois n’est pas coutume, nous faisons de la publicité pour dire que ce produit est désormais… plus cher”. Puisque c’est bien le cas (et que l’enseigne en laisse la trace sur la toile), autant le revendiquer, non ?