Dernière étape à Richmond : Publix, une enseigne de supermarchés, régulièrement haut-classée dans la préférence des clients américains. Comme quelques autres, Publix se vante d’accepter les bons de réduction des concurrents. En clair, un shopper auquel Food Lion, Kroger ou Whole Foods aura offert un bon de réduction pourra l’exercer chez Publix. Pour faire des économies sans renoncer au niveau de service de Publix, explique en substance l’enseigne.
Dans les rayons, Publix déploie sa démarche “Better Choice” : la mise en exergue des produits qui sont les plus vertueux nutritionnellement dans leur catégorie.
Dans tous les rayons également, de la publicité comparative. Mais rarement avec une autre enseigne (faut dire que Publix manque un peu d’argument sur ce point là…). Plutôt pour mettre en avant sa MDD en la comparant avec les marques nationales. L’occasion de soigner son image-prix sans grand risque.
Dernière carte postale de Richmond, ce merchandising extrêmement pointu sur le thème “la princesse et la grenouille”. Je veux bien me transformer en batracien si la princesse est aussi jolie… “Oui, je le veux”.
Le détail qui tue sur la dernière photo
“love to save here” sur l’étiquette
bonjour Olivier,
sur la dernière photo : il s’agit de Raiponce et de son acolyte Pascal, un petit caméléon 😉