Retour chez Wegmans pour quelques cartes postales retail. A commencer par cette étonnante (choquante, penseront certains) transparence sur les performances des employés. En arrière-caisses, bien en vue des clients, un tableau “Items per Minute” avec, donc, la productivité individuelle de chacun, noms à l’appui !
Autre spécificité américaine, un merchandising audacieux sur le vin. Ici, deux îlots organisés en fonction d’une clé d’entrée prix qui devient le point commun de l’offre. D’un côté, des vins à 6 dollars. De l’autre, des vins à moins de 10 dollars et “bien notés”. En clair, des flacons qui ont obtenu plus de 90 sur 100.
Après le rayon vins, les glaces. Surprise à côté des Twix, Snickers et Oreo : des glaces pour… chiens. Oui, oui, pour chiens ! Parmi les ingrédients… du fromage. Bon appétit !
L’homme parfait existe, je l’ai rencontré. Gaulé comme un nageur et, fort à propos ici, exhibant ses tablettes de chocolat. C’est pas moi 🙁
Hé oui la Conso a outrance…. pour the perfect man j’espère que madame en aura pour son prix . Bonne visite