Longtemps que je ne vous ai pas parlé (et montré) Carrefour City. L’ouverture récente d’Amiens m’en donne l’occasion. Parfait pour découvrir (ou redécouvrir) le dernier concept. Un p’tit coup de scroll et à vous la visite !
Longtemps que je ne vous ai pas parlé (et montré) Carrefour City. L’ouverture récente d’Amiens m’en donne l’occasion. Parfait pour découvrir (ou redécouvrir) le dernier concept. Un p’tit coup de scroll et à vous la visite !
En 2018 voir encore des phrases merch aussi niaises…
Un nouveau magasin parfaitement au concept CRF CITY. Bien conçu, bien élaboré et bien exécuté.
Cependant, à une époque où les clients sont très attentifs aux signaux sociaux, environnementaux, (…), dégagés par “leurs magasins”, que vont-ils pensés de ce nouveau magasin qui propose des vitrines “froid positif” sans portes vitrées ?
Mauvais choix sur le plan de la communication (même si cela n’empêchera pas la performance de ce point de vente).
Pour le reste, un magasin bien fait (à la CRF).
D’Amiens à Crécy en Ponthieu, on reste dans la Somme et 55 km les séparent. La mise en scène du Carrefour Contact de Crécy n’est pas aussi bien léchée mais le personnel qui vous accueille est aimable et ça, ça compte aussi.
J’ai pourtant vu lors de ma dernière visite, les 3/4 des meubles froids positifs fermés.
J’ai eu l’occasion de visiter le magasin, je le trouve propre, par contre les prix sont élevés, la gamme de produits est a 95% du petit format et du snacking,petite gamme de produits bio, idéal pour du petit dépannage. Effectivement compte tenu de son emplacement le magasin fait 4000k de CA, par contre le jour oú il aura un concurrent plus agressif il volera pas haut.
@ gd conseil
“Cependant, à une époque où les clients sont très attentifs aux signaux sociaux, environnementaux”
vous etes serieux lorsque vous ecrivez ça ??? ça se passe peut etre comme ça a paris et encore quel % mais les gens n’en ont strictement rien a faire de tout ça atterrissez.
les vitrines ferme c’est mieux “percu” pour le client uniquement parce qu’il fait moins froid dans le magasin mais c’est tout. Je suis sur que le client ne se rend meme pas compte que c’est grace aux vitrine ferme que son confort d’achat a augmente.
c’est du hs desole mais j’hallucine lorsque je lis des trucs comme ça.
Lol c est pas parceque les frigo son fermer quil fait plus chaud mes parceque il y a du chauffage air froid des frigo reconditionner en air chaud arreter de parler quand vous savez pas et on na pas peur de la concurrence lol nous employer nous faisons tous pour satisfaire les clients avant de juger venai y bosser et vous verrez ccest pas de tous repos loin de la
Vous aussi vous etre hs car c est pas parceque les frigos son fermer car la moitié son ouvert mais plutot parceque il y a du chauffage maintenant est si monsieur ,les clients on bien vu quil y fait plus chaud maintenant mr
La réflexion de GD est étrange pour ne pas dire surréaliste :
“Mauvais choix sur le plan de la communication (même si cela n’empêchera pas la performance de ce point de vente).” Seul un consultant ou un homme du marketing a pu écrire une telle phrase !
Qu’importe la communication si le magasin marche. La seule mesure de succès dans notre métier c’est le chiffre d’affaires. Beaucoup trop d’enseignes phagocytées par leur centrale pleine de cadres surpayés oublient cet axiome tout simple.
Il faut revenir aux deux principes de base d’Auchan encore appliqués il y a quelques décennies, mais oublié depuis longtemps :
a. P2I / “Pas inventé Ici” copions les meilleurs, laissons les autres se tromper en premier,
b. combien ça rapporte ? Combien ça coûte ?
Mais alors en réduit la taille des centrales de 50 %.
“Qu’importe la communication si le magasin marche. La seule mesure de succès dans notre métier c’est le chiffre d’affaires”
@VM : La marge c’est bien aussi 😉