On a les distractions que l’on peut… Samedi après-midi, c’était donc (notamment) Costco. Rien de tel en effet que de revenir et re-revenir encore dans les magasins récemment ouverts. Ainsi on peut vraiment prendre le pouls du commerce. Là, aucun doute, le pouls bat bien. Fort même. Trop peut-être pour la qualité de l’expérience-client, particulièrement en caisse. Vers 15h, trois à quatre chariots (et pas remplis avec 2 yaourts et une pomme pour le goûter !) devant chaque caisse.
Et, signe qui ne trompe pas, les palettes d’eau Kirkland. Pleines le matin (parce que c’est le principe Costco de blinder le matin et de ne pas réapprovisionner en cours de journée, sauf exception, donc d’attribuer le nombre de palettes en fonction des sorties).
COSTCO, 9 mois après…
Au passage,j’en profite pour vous sensibiliser à la prochaine manifestation que nous co-organisons avec nos camarades de Rayon Boissons et Nielsen le 5 avril à Paris : “La Matinale”. Au programme, notamment : Costco, 9 mois après, avec l’équipe Costco emmené par Gary Swindells. Plus d’infos ici.
Je vous trouve très indulgent avec Costco quant à l’expérience client décevante (au moins en caisse) à moins que cela ne fasse partie du storytelling de l’enseigne !? J’ai quand même du mal à croire que les palettes d’eau étaient pleines le matin…
Bonjour,
Je suis allé à Costco le matin vers 11h30 et il n’y avait pas autant de monde au caisse mais le magasin est toujours bien rempli le samedi, je vous confirme ainsi que les palettes d’eau étaient bien rempli car moi même j’en ai pris un pack.
Je conseille à tout ceux qui souhaitent y allé, d’y aller un soir de semaine car beaucoup moins de monde et c’est plus agréable pour la circulation
Peut-être faut-il modérer l’impact sur l’expérience client au regard de la promesse prix Cost Co. D’autres magasins font carton plein les samedis (dont une fameuse enseigne suédoise). Cela n’empêche pas, bien entendu, de trouver des solutions pour améliorer l’expérience.
Pas tellement d’accord d’autant que je ne suis pas sûr que la promesse prix soit tenue sans parler des quantités astronomiques à acheter ! Cf d’ailleurs analyse très poussée à ce sujet sur le site d’OD à l’ouverture de Costco. Il n’empêche que comme l’arrivée des discounters allemands il y a 30 ans, l’enseigne Costco raconte quelque chose de nouveau/inédit aux clients du marché français et ce n’était pas arrivé depuis bien longtemps. Et rien que pour ça c’est super intéressant ! L’enseigne va-t-elle essaimer et sous quel délai ?
Vous oubliez le raz de marée d’Action !!