Jeudi 5 avril, seconde édition de La Matinale Rayon Boissons, co-organisée avec Editions Dauvers et Nielsen. Comme d’habitude, je vous propose de gagner votre place pour ce qui est – ça aussi on l’assume – le meilleur rendez-vous annuel pour partager et comprendre les enjeux du rayon liquides, qu’il s’agisse de prix, de stratégie d’enseignes, de merchandising, de nouveaux concepts, etc.
Donc, question aujourd’hui : vous connaissez forcément la marque Tropicana. Mais connaissez-vous l’origine du nom ? Attention à ceux qui se contenteraient d’une lecture rapide de Wikipédia… A vous… J’invite le premier à donner la bonne réponse à La Matinale Rayon Boissons.
Une reference a un fameux nightclub des annees 50 a la Havane?
Sinon il y a l’explication Wiki avec Tropic-Ana 🙂
L’idée du nom d’Anthony Talamo Rossi viendrait d’un village de vacances : Tropicana cabins
Contrairement à ce qu’indique Wikipedia, c’est le personnage de Tropic-Ana qui a vu le jour en premier, en 1951. Le succès du personnage incitera Anthony Rossi à changer le nom de sa société Fruit Industries en Tropicana quelques années plus tard, en 1957 🙂
Bjr, moi je sais mais j’ai déjà gagné, c’est important de laisser sa chance aux autres
Ah! Tropicana! Quel doux nom ! Ou prénom ?
Il s’agit du prénom de la femme du créateur de la marque M. Rossi. 😉
Une belle preuve d’amour pour un super produit !
A déguster sans modération !
Bravo Carole
(J’avais juste décidé de tendre un piège rapport Wikipedia ! / et Carole a bien répondu la première).
Revenez vers moi et on s’organisera pour la Matinale. Vu l’enthousiasme à évoquer Tropic-Ana, je vous imagine en plus assez concernée par le rayon liquides !