Retour à Auchan Super Chatillon (que je vous ai présenté ici la semaine dernière) pour un exercice pratique sur un thème 100 % métier : la promo. Ou, plus précisément, comment galvauder sa promo ? Réponse en une image dans la zone saisonnière. Sur le même élément, deux boîtes de confit de canard de taille assez comparable : 1,24 kg pour l’une, 1,35 kg pour l’autre.
En haut, Larnaudie en remise immédiate 50 %, soit 6,97 € la boîte. Pas le meilleur prix du monde (faites moi confiance sur le point) mais pas inintéressant. En bas, Delpeyrat à 15,95 €. Lui aussi, en “promo”. J’ai certes un infini respect pour la valeur de la marque Delpeyrat, mais sa différence avec Larnaudie n’explique pas qu’à un prix deux fois plus élevé que Larnaudie, le chaland puisse considérer qu’elle est vraiment en promo. Conséquence : Auchan Super galvaude sa promo. Encore faut-il accepter de se placer du point de vue du client pour le comprendre. Ce qui manque donc ici.
Ils ne sont pas si mauvais ou ignorant que cela. Ils ont prévu 2x plus de quantité sur le Larnaudie et l’ont placé de la ière à être plus “vendeur”. Bon quelque chose me dit que le Delpeyrat retournera en rayon ou sur une TG par équestre lui il est bien mis de manière à ne pas être vendu. 🙂