Autant vous le dire : l’idée même que partiez pour quelques jours de farniente sans les dernières parts de marché (complètes) m’était juste insupportable ! Alors, les voici. Et c’est bigrement intéressant… Car la “P4 Kantar” marque la 4e période consécutive de recul de la part de marché de Leclerc. Me suis penché dans mon historique (numérique), c’est la pire séquence depuis plus de 10 ans. Bref, Leclerc est actuellement sur une mauvaise pente. Et ce n’est pas dramatiser à l’excès que de l’évoquer.
Et comme le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres, chez Carrefour et Auchan, on en serait presque à faire sauter le bouchon, en tous les cas pour les grandes surfaces. Après… 21 périodes de rang de recul, les hypers Auchan ont en effet maintenu leur part de marché. C’est pas la remontada, certes, mais il faut prendre les p’tits plaisirs lorsqu’ils se présentent. Et celui-ci en est un. Idem chez Carrefour. Cinq périodes de baisse à suivre et un symbolique + 0,1 pt. En supers, en revanche, mauvaise période pour Market. La faute à un historique très positif sur 2017 avec l’anniversaire. Vraiment, il était important de vous dire tout ça avant que vous débranchiez !!! Pour les autres, rassurez-vous, la maison Dauvers est ouverte. Le blog aussi.
Auchan ne perds pas de part de marché, enfinnnn !!!!!