Serait-ce l’approche de la Coupe du Monde (et les ilots promotionnels des partenaires de l’événement qui vont avec) ? Toujours est-il que, en apparence du moins, ça semble aller mieux entre Leclerc et Coca-Cola. En tous les cas sur “LE” sujet central du différend : le prix. Souvenez-vous… Mi-mars (et je l’avais révélé sur le blog), Leclerc avait violemment cassé le prix du PET 1,5 l à 1,15 €, soit 20 % en deçà du prix de marché, un écart énorme sur un produit star de l’assortiment. Coca-Cola et Leclerc s’étaient logiquement embrouillés et les rayons s’étaient vidés. La routine ! Un peu de “parallèle” plus tard (ces Coca d’Europe de l’Est qui ont supplanté la version made in France), voilà les prix Leclerc revenus à un niveau plus convenable : en moyenne 1,30 €. Un bon prix mais qui ne doit pas effaroucher les commerciaux Coca. Colruyt est aussi en moyenne à 1,30 € et Carrefour et Intermarché par exemple affichent le PET 1,5 l à 1,35 €. Autant dire que Leclerc est rentré dans le rang. Et parfois même… fait du zèle. Exemple ce Leclerc. 1,85 € la bouteille de 1,5 l. Là, au moins, Coca-Cola ne pourra pas faire le reproche d’un prix cassé !!! Sans compte que, comme s’il en fallait en rajouter dans l’allégeance au géant d’Atlanta, le produit est annoncé comme “Nouveau”. Parfois je crois rêver… Hélas non. Enfin, si, mais pas de ça 😉
Rentrer dans le rang à quelques jours de la coupe du monde et plusieurs périodes de baisse de PDM. Un hasard ? 🙂
Salut Olivier,
“Nouveau” car informatiquement le produit n’était plus dispo depuis un moment, et donc annoncé “nouveau” car enfin de retour !