Il y a nouveauté et nouveauté ! Celle-ci mérite quelques minutes d’attention dominicale… Elle ne déboule pas d’un labo de R&D mais de l’imagination d’un entrepreneur-artisan-voyageur, Christophe Heurlin, qui après avoir traîné ses guêtres de fournisseur sur les carrelages des grandes surfaces est parti voir ailleurs s’il y était. S’est-il trouvé ? L’histoire ne le dit pas, mais il est revenu avec du pain sur la planche. Et le pain sur lequel il a planché, et qu’il a baptisé Pain Poppé, a tout pour faire… craquer. Il se consomme à l’apéritif, sa nature extrudée et sa texture croustillante en faisant un bon compagnon des sauces à dipper (et un cousin du Craquelin pour ceux auquel le produit parle). Par ailleurs, le pain Poppé s’inscrit dans la tendance des produits “healthy“ avec une recette sans additif, sans conservateur, faible en sucre, sel et matières grasses (moins de 20 calories/pièce).
Autre vertu : la capacité du Poppé à participer à l’animation du magasin. Si Christophe Heurlin produit lui-même ses pains dans son petit atelier rennais, ils peuvent aussi être fabriqués sur place en magasin à l’aide d’une machine qu’il commercialise également. D’un faible encombrement, la machine “fait le show“ en éjectant une galette au son d’un “pop” toutes les 10 secondes. Le bruit expliquant la marque !
produits “healthy“: produits santé c’est pas assez bien pour toi ?
” dipper” : tremper ne fait pas partie de ton vocabulaire?
Je vois bien tes commentaires que je comprends dans l’esprit. Mais j’ai pas prévu de changer de façon d’écrire pour autant.
A Rennes j’en consomme au petit déjeuner (nature avec une compote maison) ou à l’apéritif. C’est léger et très bon. Dommage que je ne puisse pas en trouver sur Auray (56).
J’aimerais savoir si ce produit est disponible dans le Morbihan.