Y’a manifestement du relifting en cours sur la gamme MDD des produits Casino. Via mon fil Twitter (@Dauvers70), j’ai déjà eu l’occasion de présenter plusieurs packs manifestement nouveaux. Mais je n’avais pas encore réussi à faire la photo in situ “avant/après”. Ce qui est donc le cas ici sur la gamme tuiles. Même si les parfums sont différents, il y a en haut et en bas du rayon l’ancien pack et, au milieu, le nouveau. Etonnant car le relifting se traduit sans discussion aucune par une marginalisation de l’impact visuel de la marque Casino. A mon humble avis, l’agence a juste oublié la mise en situation pour juger de l’efficacité du nouveau pack. Car, sur l’écran du graphiste et en gros plan, pour sûr la marque Casino se distinguait. Mais, là, en rayon, c’est une autre chanson. Etonnant. Je sais, je me répète. Mais c’est vraiment… étonnant.
Je trouve que les nouveaux visuels à la fois sur la photo et sur le reste des produits donne une meilleure qualité perçue.
La nouvelle charte Carrefour a le même effet avec le logo Carrefour qui est très diminué…