À la une

Le 4 de Casino : par ici la visite !

Le 4 Casino

La proximité parisienne n’en finit pas de générer de nouveaux concepts ! Voici à présent le 4 Casino, imaginé par l’un des franchisés du groupe, la famille Zouari. Le 4, qui tient son nom de son adresse au 4 avenue Franklin Roosevelt, est un mélange de nombreuses inspirations qui traversent actuellement le commerce : la valorisation de l’offre, la restauration sur place, la digitalisation ou encore une expérience-client différente des supérettes classiques. Le tout ouvert 24h/24 dans l’un des quartiers les plus touristiques de Paris.

 

En attendant la VIDÉO GRANDE CONSO demain (et plus d’explications, faut savoir entretenir le désir…), la visite photos est en libre téléchargement ici >>

DGC Le 4 Casino à télécharger

2 commentaires

  1. Superbe et attrayant dans le concept –
    Ce qui ne veut pas dire original puisque l’on retrouve une idée qui a fleurie dans les années 80 = créer un Magasin lieu de vie –
    Bien sur ce lieu de vie doit être en phase avec sa proximité = Et il l’est ! Ce magasin situé prés des Champs Lysées est aménagé avec gout,confort et offre commerciale qui rappelle l’attachement de Casino à distribuer des produits de qualité –
    Les années 80 sont musicalement très en vogue, assurément dans le gout du propriétaire, et l’ambiance du magasin illustre cela = c’est clair le concepteur veut donner vie au Magasin en y associant de multiples services à la personne de passage comme au client fidèle –
    C’est le magasin “lieu de vie” et “cerise sur le gâteau” on y associe le Digital pour coller aux années 2020 –
    Le Magasin se décline sur 3 niveaux ce qui peut paraitre un handicap en déclenchant le “pré-choix sélectif” et organiser un court-circuit dans le parcours du client, mais il suffira d’installer des assistants vocaux avec les offres de saison pour relever la fréquentation du secteur “oublié” –
    Le Digital tendance du moment pour remplacer l’cran de la simple borne = le picking wall permet de se repérer, géo localiser les produits avec un enregistrement possible de commandes pour se faire livrer dans la journée –
    Une limite me semble toutefois atteinte dans la suppression totale de caisses humainement assistées = la technologie du paiement des achats intégralement à la charge du client qui doit scanner, vérifier si le scan est bien porté sur le ticket de caisse, valider le montant avec le téléphone ou a été préalablement installé l’application “casino max” ….
    Et là je suis prêt à parier que quelques hôtesses de caisse ne tarderont pas à retrouver un poste prés de ce point de passage obligatoire pour la sortie –
    L’avantage de cet automatisme permet bien sur d’ouvrir le magasin 24H/24H et 7J/7J , mais limite ce concept
    à des sites urbains ou de “passages encadrés” tels les Stations Services de carburant, bien que ces derniéres
    fassent déjà de l’épicerie alimentaire –
    Un regret toutefois = La Fusion des 2 Mondes tel l’aligne ce magasin doit à mon sens être accompagné humainement et quelques modifications devront être apportées pour déclinaison en dehors de Paris …
    Car Paris n’est pas la France …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page