À la une

Découvrez les casiers parisiens d'Intermarché

IntermarchéCasiers

Ouverts (hier) et déjà testés (j’étais même le premier client à 20h… ). Voici donc les premiers casiers d’Intermarché à Paris. Premiers casiers et, surtout, première étape d’un plan de bataille parisien dont la base arrière sera à terme l’ex-entrepôt Simply Market des Ulis (revoir mon premier post sur le sujet pendant l’été ici). Pour l’heure, ces casiers (et probablement le prochain point de retrait qui devrait être “manuel”) sont approvisionnés “à l’ancienne”, depuis un magasin. Là, c’est l’Intermarché de Vitruve (Paris 20e, à 6 km de là) qui s’y colle. 

A l’intérieur, 30 casiers, 18 réfrigérés en format XXL (pour le frais et le sec), 12 en version mini pour le surgelé. Des casiers accessibles 24/24, en quatre plages de retrait : 12/17h, 17/20h, 20h/minuit et minuit/midi. Le tout sans frais moyennant 20 € de panier minimum. 

Pour la visite en vidéo, c’est ici >>

CasiersInter

 

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Il serait intéressant de savoir si les casiers automatiques sont soumis aux mêmes taxations que les machines à laver en libre service dans les locaux laveries automatiques –
    Est ce que la législation et notamment fiscale suit avec un temps de …. retard ou d’anticipation type assimilation à activité existante dans le cadre d’opérations commerciales –
    Aujourd’hui dans la presse M. Bruno Lemaire “émet un souhait” de vouloir taxer mieux les “gafa” en France mais celà est à l’état de … souhait !
    Si quelqu’un peut nous informer qu’il ne s’en prive par car l’info en la matiére reste discréte et ne livre qu’un seul visuel sur … les avantages, les progrés de services, l’avancée de technologie “merveilleuse” libérant l’humain ….
    A quand l’invention du métier de facteur portant les courses à la maison, ou le dépôt chez le voisin des achats ?
    Diantre ! Mais celà à exister ! C’était autrefois …
    Alors Il suffit juste d’adapter les nouveaux outils contemporains (= plateforme web par exemple) mettant en relations … les voisins pour un échange de services “alimentaires” avec par exemple connecter directement notre frigo sur une appli équipant le smartphone du voisin ….
    Allez, C’est encore de la “Smarturbation” !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page