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Un Lidl urbain de 1400 m2 riche en nouveautés…

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Dévoilé en 2016 à Montauban, le nouveau concept Lidl prend pleinement sa dimension sur une surface de vente de 1 400 m2. Ce qu’illustre parfaitement le nouveau magasin rennais qui a ouvert ses portes la semaine dernière. Il remplace deux points de vente historiques, l’un qui a fermé en 2013 sur le lieu même du projet et l’autre, distant d’à peine 1 km, qui a fermé trois jours avant l’inauguration. Fidèle au concept baptisée “loft“, reconnaissable dès l’extérieur du magasin par sa grande façade vitrée, Lidl Chatillon à Rennes dévoile toutefois de nombreuses nouveautés présentées dans le dossier à télécharger ici >>

a telecharger DGC Lidl Rennes

Dans la typologie de Lidl, il s’agit d’un magasin “métropolitain“. De surface semblable au modèle type, il se distingue par une implantation urbaine nécessitant une moindre emprise au sol (au moins 3 000 m2 au lieu d’un minimum de 6 000 m2), une architecture plus compacte et un parking en sous-sol. Si au gré des agrandissements et ouvertures ex-nihilo, la taille moyenne du parc Lidl tend à progresser, atteignant désormais 900 m2 contre 600 à 700 m2 à la grande époque du hard-discount, sur les 1 490 magasins que totalise l’enseigne, un bon millier n’a pas encore les dimensions optimales. Plus d’infos sur le plan de mise à niveau du parc Lidl dans le prochain VIGIE GRANDE CONSO à paraître début novembre. Un p’tit mail ici pour le recevoir.

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3 commentaires

  1. Bonjour,
    Comme un p’tit air de CARREFOUR PLANET stoppé en 2012 par les administrateurs Carrefour qui ont du regretter par la suite au su des résultats de Carouf aujourd’hui
    et le retour de Carrefour Planet dans des Magasins reformatés depuis 2-3 ans tel le plus grand Carrefour Hyper de France et d’Europe (77 Villiers) et en format réduit (3500 m2) tel Bayonne Ametzondo –
    Mais celui qui n’a pas encore assimilé que Lidl a abandonné le Hard Discount devrait se réveiller comme les enseignes françaises qui investissent plutot dans les drive et le digital alors que nous devons anticipé le retour vers le magasin et le plaisir shopping …
    Il y a surement quelques uns en retard et d’autres en avance …
    PJULIEN

  2. La preuve par l’image que Lidl est de plus en plus un Hyper comme les autres.
    Juste pour rire, ouf quelques éléments rassureront les nostalgiques : les emballages en cartons dans les rayons et les fameuses affichettes oranges.

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