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DISTRI PRIX, le retour !

DistriPrix

Et voici donc le retour de DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers). Un retour en deux temps. Là, “le” DISTRI PRIX tel que vous le connaissez depuis 4 ans désormais, calculé sur la base des sites drive des enseignes (et pour lesquelles, dans la majorité des cas, c’est le reflet de la politique commerciale globale). Ensuite (post suivant) : un tout nouveau DISTRI PRIX, focalisé sur la livraison à domicile, le sujet qui anime nombre d’états-major aujourd’hui et qui méritait bien un indice exhaustif ET public. Entre les deux, une évolution : Monoprix qui passe d’un DISTRI PRIX à l’autre. En fait, nous anticipons l’arrêt du click & collect alimentaire de Monoprix, le site étant dédié à la livraison alimentaire. Le tout expliquant l’absence de DISTRI PRIX depuis l’été, le temps d’un développement spécifique et d’un recalage méthodologique. Aussi, les évolutions dernière période ne sont en l’état pas représentatives de tendances qui mériteraient longue chronique. Retenez juste que l’ordre n’a pas changé (c’est quand même rassurant sur la robustesse de la méthodo !) et que Géant joue toujours double jeu. Bien placé on-line (ce que reflète DISTRI PRIX) mais désormais mal classé off-line. Mais ça c’est un autre sujet sur lequel je reviens… 

 

Pour obtenir les résultats et la méthodologie, il ne vous en coûtera toujours qu’un mail, ici (pour les abonnés à DISTRI PRIX, vous allez le recevoir dans la matinée). 

8 commentaires

  1. bonjour Olivier,
    Samedi conso étant absent, dois je en déduire que 2 distriprix valent 1 samedi conso…. sniff….on attendra la semaine prochaine

      1. Oui mais cette augmentation n’était pas constatée l’année dernière. Cette augmentation commune à tous les acteurs est quand même assez étrange.

  2. Je suis d’accord avec les autres cette brutale augmentation et ce changement de méthodologie laisse perplexe sur la fiabilité de l’outil Dauvers A3distrib. L’on avait déjà des doutes sur la fiabilité du distriprix mais là c’est dévoiler au grand jour que ce n’était pas fiable avant et que cette nouvelle méthode ne garantie pas de meilleurs résultats. A part faire croire que les prix ont augmentés et je le pense donner l’idée à Leclerc de se re positionner un peu plus haut pour garder le même écart qu’avant et du coup engranger de la marge supplémentaire. A se demander s’il n’y a pas des échanges entre A3distrib , Dauvers et LECLERC…
    Oliver Dauvers peux tu nous garantir sur ton site qu’il n’y a pas d’échanges entre A3distrib et LECLERC et autres enseignes sur le distriprix et sa méthodologie avec les conséquences que l’on pourrait imaginer comme ce qu’il vient de se passer sur ce changement de méthodologie…
    Dans l’attente de ta réponse…

  3. @Vladimir. Si DISTRI PRIX était acheté, je serais bien plus riche. Donc, non, pas d’actions A3 Distrib ni Leclerc. Et si vous avez accès à d’autres études moins publiques vous verrez que DISTRI PRIX dit vrai… Désolé de vous décevoir ;-)))

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