Retour sur les performances des enseignes sur la P11, telles que mesurées par Kantar Worldpanel et auxquelles j’ai eu accès au-delà de la communication résumée d’hier 😉 En feuilletant le rapport de Kantar au petit jour, j’imagine la nuit de folie chez Leclerc et Auchan. OK, c’est mauvais esprit mais… j’assume ! Chez Leclerc, la dernière période positive remontait à juin et, en un an, Leclerc n’a été “dans le vert” que deux fois. Auchan à présent… En hausse aussi de 0,1 pt sur la P11, pour la première fois de l’année. Une hirondelle ne fait certes pas le printemps mais quand même ! A noter que, dans les deux cas, le retour à davantage de promo est concomitant à un début d’amélioration. Comme c’est bizarre !
Ne serait ce pas lié au retour de Coca?
Toujours pas crédible ces stats … Carrefour + Market ce serait 17.5 bien devant Intermarché.
U sans Super U serait bien derrière Auchan.
Franprix ??
La proximité Casino ou celle de carrefour n’est pas représentée mais Franprix petit réseau oui .
Si je sais compter, 7,5 + 2,2 = 9,7. Si 9,7 c’est être bien devant U, je veux bien qu’on m’explique…
Prospectus régionaux avec offres jusqu’à 75% sur des majeurs partout chez Leclerc, il est là le volume
Tout à fait d’accord avec Cedric. Carrefour Hyper + Market ce serait 17.5 en y ajoutant la proxi ce serait plus de 20. De même que casino et franprix qui sont dans deux colones au lieu d’une et auchan hyper et super qui sont également en deux colones. Voila pourquoi les enseignes ne doivent pas etre guidées par Kantar.
Promo ça c’est certain. Et aussi ceux qui font de la croissance ou sont stables font des OP de fidélité de grande envergure (quasi gratuit avec vignettes). Ceux qui n’en font pas sont en négatif… Les clients veulent des preuve de fidélité et d’amour? “Comme c’est bizarre”. 🙂