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Picard : après le vin, le fromage. Normal (mais bof)

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C’est l’un des derniers produits lancés par Picard : un plateau de fromages… surgelés. Étonnant, au moins en apparence. Cela dit, après s’être mis au vin (9 références qui pèsent désormais 1 % des ventes), il y a une forme de logique à passer au fromage ! Mais… quelques risques car Picard n’y va pas avec le dos de la cuillère sur le prix : 8,50 € le plateau de 200 g, soit la bagatelle de 42 € le kilo. En clair, pour plus cher qu’un Comté d’au moins 30 mois (et le plaisir qui va avec), me voilà avec 2 rocamadour et des portions maigrelettes de Saint-Nectaire, Fourme d’Ambert et Tête de moine. Le tout sur un plateau de plastique noir que Picard me recommande soit de placer 6 heures au réfrigérateur pour le décongeler (ce qui ne sera pas suffisant pour les Rocamadour) soit 4 minutes au… micro-ondes, un risque que peu de clients prendront pour des fromages à… 42 € le kilo. Un tarif qui, forcément, pénalise aussi le rapport qualité / prix perçu. En revanche, ce p’tit Crozes Hermitage (toujours de chez Picard) à 12 € le col, un délice.

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6 commentaires

  1. S’il fallait encore un exemple de la médiocratie installée dans le cerveau transgénique des mutants asservis aux perturbateurs endocriniens de monsanto relayés par la bobo-sphére française de la grande distribution française dont les connaissances encyclopédiques se limitent à 1,2 Hectare de terrain de golf et pour se détendre à 220 m2 de Roland Garros …..
    Médiocre et archi Médiocre : J’hésite entre les recherches publicitaires de l’Inra et celles des Editions Dauvers …

    1. Je laisse votre commentaire par principe de liberté d’expression, mais autorisez ma liberté aussi : vous me saoulez, vous nous saoulez, avec vos commentaires que seul vous comprenez. Enfin, j’espère…

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