La promo est une drogue dure. En milieu d’année, le bon Docteur Travert (alors Ministre de l’Agriculture), poussé par un attelage d’associations ou syndicats professionnels aussi improbable que bancal (l’attelage !) a décrété le sevrage. Dans quelques jours donc, terminés les produits “gratuits”, remisées les ristournes trop généreuses. Désormais, la promo version 2019 sera ce que le poppers est à l’héroïne : un aimable succédané, sans grand effet durable. Avant la prohibition, un dernier shoot au rayon… soupes (je sais, c’est improbable !). En TG, – 50 % sur Knorr, 1 acheté pour 1 offert sur Liebig. L’ivresse de la bonne affaire. Et, pour rendre le sevrage encore plus douloureux), un coupon de 50 centimes de réduction à détacher en rayon. Résultat : annoncés à 2,39 €, voilà les 750 ml de Liebig à 70 centimes. Soit… – 70 %. Quel shoot !
Extrait de l’édition 2019 de Tranches de vie commerciale, l’année revue et chroniquement librement (et tant pis si ça pique…). Offre de lancement ici >>
La knorr aussi était disponible avec une réduction carte supplémentaire 0,80€ sur Heyo soit -83%, il ne manquait plus que unilevers pour redonner un bon via son livret et le produit était gratuit.
Le mieux restant carte noire 70% carte Leclerc et réduction immédiate carte Leclerc 1,45€ pour son instantané 4,48 le paquet à la même période : Soit 4,59 de remboursement, être « payé » pour faire ses courses manque plus que le livret de réduction mondelez pour devenir millionnaire 😉