Nouvelle année (Happy New Year à tous) et, par tradition, bonnes résolutions. Les miennes sont déjà écrites. Une au-dessus de toutes d’ailleurs, car il faut savoir prioriser. Parmi les résolutions à prendre côté commerce, une supplante aussi toutes les autres : apprendre à regarder son magasin, ses actions, ses offres, bref tout ce que l’on donne à voir au client. Ça parait banal mais c’est tellement nécessaire. Illustration ici dans ce supermarché dont je ne cache pas même le nom, histoire que l’info lui parvienne. Donc, non, la MDD petit électroménager ne s’appelle pas Amandine (ça, c’est une pomme de terre) mais Mandine. Et ça fait bien trois mois que ça dure… Donc, ici, la première des bonnes résolutions est trouvée.
“happy new year”, vraiment? Mon pauvre Olivier tu vires carrément collabo et çà me désole…celui qui ne respecte pas sa langue ne respecte ni ses parents ni ses enfants…C’est bien beau de donner des leçons sur la vie des magasins, encore faudrait t’il regarder sa propre vitrine?
Comme d’habitude, tout à fait d’accord avec Tom.
Tant qu’à renier le français (souvent ici), j’aurais préféré :
Feliz año nuevo, Feliz ano novo, Buon anno, Feliç any nou, Bona annada, ευτυχισμένο το νέο έτος.
C’est plus méditerranéen et me fait davantage rêver que le Channel… (moi tout au moins).
Malgré mon prénom, j’avoue que je suis allé chercher le grec en traduction internet !
Cher Olivier : good year ! 🙂
Continue de nous régaler.