À la une

Un Géant Casino vendu, ça ressemble à ça…

IMG_5841

Sujet retail du week-end : la vente des 6 premiers Géant Casino (sur la vingtaine annoncés). Trop tentant de visiter l’un des 6… 😉 Direction Rennes Saint-Grégoire. Un hyper d’environ 7 000 m2 dont la visite traduit le manque d’investissement et dit beaucoup sur le peu d’enthousiasme de Casino sur le sujet hyper ! Nul besoin de prier le personnel pour s’épancher. Hier, samedi, lendemain de l’annonce en interne, c’était “LE” sujet de conversation. Et le client curieux d’apprendre qu’une rénovation était bien prévue il y a un peu plus d’un an, qu’elle fut aussi subitement annulée qu’elle avait été annoncée. Bref, l’hyper est dans son jus depuis longtemps. Textile, hi-tech ou parfumerie, des rayons sur lesquels Casino avait fait des rénovations à Amiens, Quimper ou Fenouillet par exemple, sont ici toujours traités “à l’ancienne”. En produits frais trad, demeure la trace d’un si lointain concept. Ce qui résume finalement assez bien ce Géant. Bien tenu mais… d’un autre temps. 

IMG_5842IMG_5844IMG_5850

12 commentaires

  1. Je le trouve plutôt en bon état pour un Géant. L’alimentaire, s’il n’est pas au dernier concept, est très correct. Le non-al est basique depuis la réduction de surface de l’an passée qui a permis l’installation de Kiabi, mais il était correct jusque là. Il n’a pas le carrelage défoncé de Lannion ou la tristesse de Saint-Brieuc pour rester en Bretagne.

  2. Dommage c’est pour ça qu’ils ont changé l’éclairage, c’était pour une éventuelle rénovation. Un truc à faire en moins pour l’adhérent leclerc c’est déjà ça !

  3. Oui c’est dommage que le nouveau concept n’est pas été conçu pour ce Géant!!
    Il aurait eu la classe…Il aurait au moins laissé aux consommateurs habituels, et même aux “pros Leclerc” de se rendre compte que le Géant aurait eu de “la gueule” pendant au moins 1 an!
    Beaucoup de produits dispo dans ce Géant et non dans le Leclerc d’en face…et des prix assez proches de son voisin…contrairement à Carrefour (pour avoir été à Alma ce même samedi) où les prix en alimentaire du moins sont biens plus chers qu’à Géant….Dommage cet hyper avait du potentiel et permettait une bonne alternative aux Leclerc et Carrefour habituels;)
    Promis si je gagne l’Euro Million, je le rachète (en mode franchisé) et je le transforme en mode “nouveau concept” mdr 😉

  4. Dommage ,on perds un hyper Géant ( en fait 20 hypermarchés en France), il y avait certes, des modifications à apporter à ce magasin, comme le rayon Electroménager, TV, Hifi, Informatique ne ressembleant à rien, on sent le manque de l’investissement de l’enseigne pour ce rayon, paradoxalement c’est le propriétaire de Cdiscount ! Le magasin de Lorient/Lanester est une grosse locomotive aussi, hypermarché qui est en concurrence avec le Leclerc le moins chère de France (Lanester centre)…

  5. Ces bien de visiter un hypermarché alors qu ons vient d apprendre sa cession, d avoir un œil critique pour pas changer. Il faut pas oublier que sur cette hyper comme les autres des salariés donnent le meilleur pour satisfaire leurs clients et ce depuis des années, ces bien beau de parlé du manque d investissement du groupe mes pour avoir travaillé 8 ans dans cette hypermarché je pense à l équipe en place vous avez fait du bon boulot.

    1. Je pense que personne ne remet en cause le travail des salariés..au contraire, ils ont du être les 1ers déçus de ne pas voir leur hypermarché se moderniser…;) Ils essaient de satisfaire les clients avec leurs effort et les moyens du bord 😉
      Je pense que Olivier Dauvers, remet seulement en cause Casino qui n’a pas voulu faire d’effort pour mettre un peu de neuf (et donc investir) dans cet hypermarché qui a un sacré potentiel 😉

      1. en même temps quand tu as un groupe qui ne croit plus a son format hyper depuis quelques années, ça ne peut laisser que des magasins vieillissants (ceux vendus ne sont pas les pires selon moi a part Cité 2, et encore! Allez voir Poitiers, saint louis ou encore Angoulême c’est inquiétant le neuf sur le vieux visible depuis l’extérieur). Poitiers accumule le concept Géant de 1995 (en place dans beaucoup d’hyper actuels!) avec le concept clermont pour certaines choses du non al et une partie de la zone marché, un collector.
        Bref, il est tant que Géant parte au cimetière des marques disparues. triste réalité mais cette enseigne n’a plus de raison d’être!

      2. Oui je suis d accord le groupe n’a pas mis les moyens suffisant sur ce magasin, mes il est trop tard pour apporter une critique, maintenant faut pensé aux équipes de ces magasins qui vont ce remettre en questions sur tous les articles que j ai vu aucun ne parle d eux, je trouve sa dommage. Je parle en connaissance de cause car quand j ai quitté le géant saint Grégoire j ai pris la Direction d un leader price durant 2 ans avant de le fermer. Une chose est sur ces toujours l équipe qui souffrira de cette décision pas le groupe.

        1. L’équipe en place devrait déjà souffrir comme de nombreux autres Géant du manque de remplacement des départs, à ce stade un repreneur prend la place, dans les 2 côtés, il y’aura un choix à faire…

  6. Quid du Géant casino de Saint brieuc avec sa galerie marchande déserte depuis des années ,on annonce sa fermeture depuis longtemps et rien ne se passe serait t-il parmi les 20 annoncés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page