À la une

Drive : la plus forte progression 2018 pour Carrefour (qui grimpe sur le podium)

CA Drive 2018

J’adore la routine 😉 En tous les cas, celle-lĂ … Tous les ans, c’est ici que vous dĂ©couvrez en avant-premiĂšre les chiffres d’affaires drive des enseignes. Donc voici le bilan 2018 (qui sera dĂ©veloppĂ© dans la prochaine livraison de VIGIE GRANDE CONSO). Leclerc demeure Ă©videmment l’archi-leader du circuit avec une progression quasi en ligne avec le marchĂ©. Sa part de marchĂ© reste donc identique : 48 %. Mais le fait de l’annĂ©e est la remontĂ©e rapide de Carrefour : les ventes drive de l’enseigne (hypers, supers, proxi) ont progressĂ© de 20 %. Effet de parc mais pas que. En comparable, selon mes informations, la hausse est encore de 14 %. ConsĂ©quence : Carrefour dĂ©trĂŽne CoursesU du podium. A l’inverse, mauvaise perf’ apparente pour Chronodrive. Mais l’enseigne a des circonstances et – c’est le plus important – un avenir ! CĂŽtĂ© circonstances attĂ©nuantes, l’enseigne a perdu deux unitĂ©s. L’une a fermĂ©, l’autre est passĂ© Auchan Drive. C’Ă©tait Ă  Orange en juin (revoir ici), mais… sans succĂšs. RĂ©sultat : la bascule Chronodrive / Auchan Drive, bien qu’annoncĂ©e il y a 18 mois, est au point mort. Et Chronodrive toujours en activitĂ©. 

 

PS : et pour ceux qui veulent toutes les datas possibles (et inimaginables) sur le drive, rendez-vous dans l’Ă©tude DRIVE INSIGHTS (A3 Distrib / Ed. Dauvers). Plus d’infos ici >> 

DI

Un commentaire

  1. Bonjour Olivier,
    TrĂšs intĂ©ressants vos articles! Comment expliquez-vous qu’IntermarchĂ© qui a le plus grand nombre de PDV Drive soit si loin en termes de PDM? Je m’intĂ©rroge!
    Merci,
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page