Parce qu’il n’y a pas que les EGA dans la vie (revoir ici la première étude sur l’évolution des prix), retour en magasin via une remontée de la ligne InfosRETAIL* pour découvrir le test conjointement mené par Auchan et Danette dans quelques hypers (ici à Noyelles-Godault). S’inspirant du principe du “pick & mix”, par exemple courant sur les rayons bières de spécialité aux US ou, plus près de nous, sur les fromages en portions, Danette a installé son “Atelier” : un meuble-silos avec 11 parfums différents de crème dessert que le client peut panacher à sa guise. A sa disposition un pack carton pouvant contenir 6 pots et affiché à… 2,50 €. Bon, OK, le prix pique un peu (parce qu’aucun fan de Danette – et j’en suis – ne peut ignorer que régulièrement les 4 pots sont à 1 €) mais l’idée méritait d’être montrée. C’est fait !
* et merci à “l’Info-RETAILeur” qui a remonté ces photos. Vous aussi, participez au suivi le plus fin de la grande conso ! Nouveaux produits, nouveaux concepts, performances d’enseignes ou de magasins, initiatives merch’, etc. : la ligne InfosRETAIL est ouverte ! infosretail@editionsdauvers.fr
Est ce bien en rayon froid ???
Encore un gadget qui prend de la place en rayon, un “test” qui ne fera jamais de petits, une fausse bonne idée. Mais ça fait parler de la marque, en attendant.
Ca rappelle la boutique M&Ms à New York, dan le merch et les couleurs
Pas fait pour vendre mais pour la notoriété, c’est sympa
Super concept pour tester les parfums périphériques
en effet un peu cher, 2€ le pack de 6 serait un prix plus cohérent par rapport au fond de rayon
le prix est rendu choquant à cause des parfums proposés
il aurait été judicieux de lancer des recettes “de dégustation”
sans repères et plus pertinentes dans l’idée du mix à composer
Cà c’est intéressant !
mais tes commentaires sur twitter, genre “la police des prix sur Carrefour” ou tes interpellations concernant @StTRAVERT c’est lourd, nul et indigne de toi.
That’s all.
Hey Jean-Mo. Total respect pour tes commentaires d’indignité. Cela dit, comme je ne cherche en rien l’unanimité mais juste partager une pensée libre, je vais… continuer. En l’assumant totalement. Quitte à déplaire.
Etonnant à l’heure de la recherche de productivité au m2, et de réduction des surfaces des HM. Le concept a plus de sens sur des milieux citadins et/ou sur des circuits de proximité. On s’éloigne de l’attente prix consommateur, mais on se rapproche de la volonté de moins gaspiller par un consommateur plus libre de son choix >> Concept existant en Bio dans les circuits spécialisés ?
Nice. Qui est le fournisseur du meuble? 😉