À la une

Question pour des champions…

Aldi

Dimanche, jouons un peu avec cette question pour des champions. Chez Aldi, où la rigueur germanique règne en maître (par principe), les panières promos ont deux couleurs possibles : rouge et bleu. Et parce que rien n’est laissé au hasard, il y a une explication à ces deux couleurs. Mais laquelle… ? Le premier qui donne la bonne réponse (via les commentaires ci-dessous) reçoit un exemplaire (dédicacé s’il insiste) de la nouvelle édition de Tranches de vie commerciale. A vous… 

15 commentaires

  1. Le bleu est réservé aux « bons plans du lundi », le rouge aux « bons plans de la semaine » et « bons plans du week-end »

  2. Le bleu est l’offre récente au prix normal et le rouge est l’offre a prix baissé qui date donc un peu. Je ne sais pas comment ils nomment exactement cette méthode mais Lidl fait la même chose et a eu l’idée, en tout cas en France, il y a quelques années de les réunir et de les faire vivre comme une thématique en elle même avec un emplacement dédié….dernières tables food ou non food vues par le client, donc côté entrée de réserve. 😉

  3. Et au passage la rigueur Allemande version Française a toujours des défauts. 🙂 L’affichage sur le flanc ne respecte pas le “code” s’il y en a vraiment un. Ah ces Français qui veulent se faire rigoureux.

    1. D’ailleurs, Aldi Bain-de-Bretagne (35) a adopté cet habillage depuis septembre, et me semble bien respecter ces codes couleurs.

  4. Bonjour Olivier,
    Je pense que le bleu est réservé aux bons plans du lundi et le rouge aux bons plans de la semaine/bons plans du week-end. (selon les jours de parution des articles en prospectus)
    Bonne journée !

  5. Hey everybody !
    La bonne réponse était donc que les nouvelles promos arrivent d’abord en magasin avec un code couleur rouge. Puis deviennent bleues lorsque les promos suivantes arrivantes. Subtil. Sans doute trop subtil pour nombre de clients mais qu’importe !
    Bravo à Berenault qui a donné la bonne réponse. Reviens vers moi via le “contact” du blog pour recevoir (si tu le souhaites of course) l’édition 2019 de Tranches de vie.
    PS (message à Doudou) : je maintiens qu’il s’agit bien de promos quand on accepte de regarder ça d’un point de vue conso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page