En amont d’une vaste étude sur les prix des marques nationales chez Aldi et Lidl (à paraître dans VIGIE GRANDE CONSO), focus aujourd’hui sur les biscuits chez Lidl. Une catégorie symbolique puisque l’enseigne propose pas moins d’une dizaine de références de grandes marques. Sans compter un merchandising qui assume de les montrer (voir ci-dessus).
Question donc : que valent les prix Lidl ? Réponse : ni bons ni mauvais (selon l’étude menée avec la complicité d’A3 Distrib). En d’autres termes, fidèles à la posture toujours revendiquée par le patron des achats de l’enseigne, Michel Biéro (“Nous n’alimentons pas la guerre des prix sur les grandes marques“). Résultat : Lidl est parfois moins cher, parfois plus cher. Et parfois aussi… non comparable. Exemple : le Napolitain. Vendu en version x 5 chez Lidl mais x 6 dans l’ensemble des autres enseignes. Pour le détail, faut scroller mais vous aurez tout, la synthèse puis le détail produit par produit… A vous !
“Allo patron ? On est mal”
Si un format spécial n’est pas comparable d’une enseigne à une autre pourquoi ne comparez vous pas simplement les prix kilos?
Je ne vois pas ce qui vous empêche de comparer effectivement !? même si les formats sont différents en ramenant au kg, l’unité…