Leclerc Occasion tisse sa toile. Moins d’un an après l’ouverture à Roques sur Garonne, 5 hypers ont déjà franchi le pas. 7 autres sont en préparation pour une ouverture prochaine et, selon mes informations, si tous les projets se concrétisent, Leclerc Occasion pourrait compter une cinquantaine d’unités en fin d’année. Pas encore le déploiement officiel (dans la gouvernance Leclerc, il y a quelques étapes indispensables et mon p’tit doigt me dit que la prochaine AG, prévue lundi, sera… l’occasion d’évoquer le sujet 😉 ) mais quand même davantage qu’un test. Depuis l’origine, je ne cesse d’argumenter sur l’intérêt de la démarche (tous les arguments sont ici). C’est même, à mes yeux, l’initiative retail de l’année 2018 (ici). Je persiste et je signe, histoire de sortir les concurrents de leur relative torpeur. Bien sûr, Leclerc n’est pas le premier ni le seul sur le sujet de l’occasion. Il y a déjà des années que certains Auchan organisent la reprise/revente de jeux vidéos. Mais, pour le coup, Leclerc va plus loin. Et, pour l’heure, plus vite.