Pour suivre l’enseigne depuis longtemps, lire (attentivement) toutes les communications de l’enseigne, fréquenter Michel Biéro (le patron des achats) ici ou là, pas de doute, je “parle le Lidl” couramment. Donc les contrats “tripartites” qui associent à la fois l’enseigne, l’industriel et les producteurs, je vois bien. Mais voilà, je ne suis probablement pas le client type de Lidl… Pas sûr que “Tripartite by Lidl” soit très explicite pour le quidam. Je parierais même que Mamie Dauvers, grande fan de l’enseigne devant l’éternel, serait bien en peine de décoder convenablement ce nouvel affichage en magasin. Promis, je lui pose la question.
Effectivement ! Pas très clair pour le conso et avec un anglicisme en plus ! Je comprends Mamie Dauvers. Il y a une réelle forme de confort d’achat, de modernité, de différence qui me fait penser à la distribution anglaise d’ailleurs et qui est très agréable ! Par contre la qualité produit je trouve qu’elle n’est pas toujours au rendez-vous.
J espère que mamie lidl n’a pas été rasée à la libération ! Je sais que le patriotisme se perds mon petit olivier, je vois ton anglomanie de soumis et cela m’attriste…
Vu que Lidl c’est l’enseigne qui ose tout…se comparer un jour à nutella mais mettre au tribunal ceux qui se comparent à leur prix de parte à tartiner…réclamer 10% sur la facture aux commerçants qui auraient un jour de retard de paiement mais demander de faire la demande de facture sur internet…faire pleins de pubs de produits bazar mais personne en magasin pour renseigner, faire le sav , etc…, faire la promotion du Fruits et légumes français alors que ce furent les plus gros importateurs en pourcentage pendant fort longtemps…(je ne connais pas les derniers chiffres)…être sans pitié à l’allemande sur tous les délais mais prendre les français pour des sous fiffres, je pense que olivier aime çà. .. mdrrr leurs profits partent en allemagne! la tôle même des mags viennent d’allemagne! Perso j’ai interdit les LIDL dans mon hotel ils payent avec 6 mois de retards et 5 relances mais par contre aiment beaucoup les procédures dans leurs magasins.
Ils me donnent vraiment envie de sortir de l’Europe!
Pourquoi critiquer les sociétés comme amazon ou d’autres grands groupes qui ne payent aucun impot en France et faire des LOUANGES à LIDL, ses mangasins rapportent rien au pays et à cause de LIDL on voit beaucoup de supérette francaises fermées
LIDL, ACTION tous dans le mème sac
C’est marrant, bossant pour une boîte allemande, j’ai exactement la même impression : les procédures ne s’appliquent que dans un sens et effectivement toute personne qui n”st pas couverte pas un contrat de travail allemand est taillable et corvéable à merci.
Le pire c’est qu’avec les gens plus c’est gros plus ça passe… Limite les petits vieux vont chez Lidl en pensant soutenir nos agriculteurs, on marche sur la tête. C’est consternant cette escroquerie intellectuelle alors que c’est ce genre de boîte qui ruine notre pays