Entre deux voyages à Avignon pour le concept Essentiel (promis, je reviens demain avec la vidéo), direction Carré Sénart pour une nouvelle initiative de Carrefour : le concept beauté revisité. Implanté en début de parcours client, il intègre de manière plus harmonieuse les différentes catégories : le maquillage, le soin, la parapharmacie et les produits d’hygiène avec, en outre, une zone d’animation dédiée aux marques (actuellement Garnier). Une objective amélioration de l’expérience d’achat. Deux remarques néanmoins : la zone manque de tension commerciale (pour contre-balancer l’effet forcément négatif sur l’image-prix) et le prêt-à-vendre sur quelques produits (cotons par exemple) fait désordre. A vous de scroller pour la visite complète…
C’est moi où ça ressemble quand même beaucoup à ce que Carrefour faisait avec Planet il y a 9 ans ?
A part le sol façon parquet au lieu des dalles grises…
@antoinej8 c’est vrai et je crois en plus que le sol en parquet n’a pas été changé et date de l’ouverture du magasin
Bah ! Oui, Planet, ce n’était pas si mal que ça ! Il aurait juste fallu amener ce concept à son terme, et ne pas l’arrêter précipitamment !
Quand à la beauté et la parapharmacie dans l’Hyper, j’y crois peu !
Ce n’est certainement pas sans raison si Leclerc les a sorti de l’hyper pour créer “Une heure pour soi” et la Parapharmacie dans la galerie marchande, avec à l’origine, le plus souvent, l’initiative test d’un adhérent.
Ce n’est pas sans raison si les 3 groupements d’indépendants vont plutôt bien, ert les 3 principaux intégrés plutôt mal !
C’est beau comme Planet, les couleurs en moins.
La typo est très sympathique, mais gagnerait à être directement mise en logo et non dans des panneaux.
Sinon, c’est joli, oui. Comme Planet quoi.