Suite de la découverte de Leclerc Concarneau avec ma visite “j’aime / j’aime pas”. Je ne détiens pas la vérité commerciale, évidemment !, mais j’ai toujours considéré que tant qu’on se sentait en capacité d’argumenter il était nécessaire d’assumer ses avis. A la fois pour dire du “bien” comme du “mal”. Accessoirement pour les “j’aime pas”, ça permet de rappeler à quel point “retail is detail” !
Waouh ! Le ou la responsable affiches va le sentir passer…
A moins qu’il ne reproduise exactement que ce que les responsables de rayons lui ont commandé par écrit.
Pour les kiwis, le client peut-il être en droit d’exiger la pièce à pratiquement 1/3 de centime, et non pas d’euro ? (0,35 ct)
Dans l’absolu, oui.
J’ai vu un cas où une cliente avait un caddie presque plein de champagne et exigeait 1/4 gratuit. L’affiche mentionnait La bouteille d’1 litre. Or les bouteilles ne font que 0,75 cl, on le sait bien.
On a accédé à sa demande et vite courru arracher l’affiche erronée.
Si c’est une erreur manifeste, le distributeur est en droit de refuser la vente.
Pour le cas du champagne il peut y avoir un arrangement avec la cliente mais pas sur un caddie complet. les magasins restent des vendeurs de détail.
J’AI EU UN PROBLEME AU RAYON LEGUMES AVEC UN PRIX AFFICHE DIFFERENT DE PLUSIEURS SACHETS BANANES ETIQUETES A 1,98 E LE KG, ET D’AUTRES SACHETS BANANES SANS PRIX , LA PANCARTE INDIQUANT LE PRIX DE 1,49E LE SACHET.QUI PEUT S’Y RETROUVER ??
J’AI TENTE D’EXPLIQUER MON PROBLEME A LA JEUNE FILLE ET JEUNE HOMME RESPONSABLES DE SECTEUR
MAIS EN VAIN LA CONVERSATION ETAIT TRES COMPLIQUEE.JE ME SUIS ADRESSE A LA RECEPTION QUI NE S’EST PAS SENTIE CONCERNEE PAR CE PROBLEMES.
EN REVENANTS AU SECTEUR LEGUMES LES 2 JEUNES GENS RIAIENT A PLEINES DENTS.
INDEPENDAMENT DU PROBLEME DE PRIX SIGNALE, IL SERAIT BON QUE LE PERSONNEL DE CE SECTEUR
SOIT PLUS RESPECTUEUX VIS AVIS DE LA CLIENTELE.
SOIT