Le grand hyper est objectivement malmené : par son exposition aux marchés non-alimentaires (en reflux structurel : – 3 % l’an dernier selon IRI) mais aussi par sa surface XXL dont ne veulent plus une part croissante des clients. Longtemps force, voilà la taille à présent faiblesse. Mais elle peut néanmoins redevenir… force, au moins ponctuellement. Exemple ici à Bordeaux Lac, l’un des plus grands Auchan. Face à l’entrée (et parce qu’il ne manque pas d’espace), l’hyper a réservé une zone éphémère dans laquelle les équipes “se lâchent” : la déco bien sûr parce que la zone est toujours événementialisée ; les équipes produits aussi, parce que c’est l’occasion d’aller plus loin que les assortiments courants du magasin. Le résultat : une zone que… j’achète ! En voici quelques exemples compilés au fil des mois…
waooh magnifique ! Un grand bravo aux équipes !
C’est l’excellence du commerce ! Bravo à toutes les équipes. Amicalement. Florence
Les designers & autres architectes savent aujourd’hui que le challenge est lancé !!!, Avec un résultat plaisant , original, voir bluffant , c est bien sympa !! encore bravo.
Excellente initiative local !
Article intéressant ! Bel éclairage LED dans ce magasin qui montre sa volonté d’eco responsabilité.
Magnifique !!! un grand bravo !!!
Vraiment super. Et ils arrivent même à magnifier les produits pouce. Top.
Ah oui oui oui excellent! Belle initiative!
Je salut l’initiative de la direction de ce magasin qui permet à ses équipes de d’exprimer librement. Des talents comme cela il y en a beaucoup plus qu’on ne pense ! Il faut juste avoir l’audace de les laisser faire leur preuve. Bravo, un très bel exemple !
Géant, vous avez super bien bosser
Désolé de ne pas souscrire à ce bel enthousisasme unanime. Ca fait vraiment « comme on sait plus quoi faire on fait n’importe quoi ». C’est beau mais ça ressemble à rien. Ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Je doute que cela génère en marge ne serait ce que ce que cela a coûté. De l’animation oui, du chiffre
non.