L’initiative était jusque là passée inaperçue ou presque. Forcément, ce coup de projecteur va la rendre moins discrète. Mais comme il y a un intérêt (et qu’une âme charitable – grassement récompensée !!! – m’y a sensibilisé via la ligne InfosRetail…), je la mets en lumière aujourd’hui. A l’origine, il y a une cellule vacante (ex-MIM) dans la galerie du Auchan Osny. A l’arrivée, des groupes alimentaires qui tapent l’incruste en exposant leurs marques et avec une mécanique à chaque fois identique : 2 + 1. En tous les cas pour les premières expériences avec Nestlé et Carambar, chacune pour un “bail” précaire de 15 jours. Pour l’heure, rien n’indique une volonté d’aller au-delà, la boutique étant toujours officiellement “à louer”. Mais mon p’tit doigt me dit qu’une prochaine marque a déjà signé : M&M’s.
D’ici là, pour les premières photos, let’s scroll !
Bonjour,
Cette même cellule était utilisée par cet hyper en Novembre 2017 pour du “déstockage”, visiblement ils essayent d’autres choses… cf la photo :
https://photos.app.goo.gl/vjBaLHz38nQdRR1z6
Julien
Le plus inquiétant c’est qu’ils n’arrivent plus (comme dans beaucoup de galeries) à louer des emplacements
Je donne mon point de vue à Yann sur la difficulté à louer les boutiques en galerie marchandes : deux raisons essentielles à mes yeux :1. Moindre attraction de l’hyper 2. Loyers exagérément hauts!
J’ai l’impression qu’à une époque encore récente, où l’on se battait pour avoir une cellule, les loyers de ces cellules permettaient à l’hyper, d’une manière bou d’une autre d’avoir un loyer minoré, (voir égal à zéro, quand l’hyper était propriétaire de la galerie. Ce temps est bien fini, et si l’on veut redonner de l’attractivité, qui bénéficiera à tout le monde, il faut baisser les loyers…. pour les rendre économiquement accessibles !
il y a vraiment des commentaires qui sont du “n’importe quoi”. Ce doit être quelqu’un de vraiment pro qui parle sur les loyers….