Après le retrait de Carrefour, c’est au tour de Leclerc de devenir partenaire majeur de la Grande Boucle pour 5 années. Non seulement l’enseigne sponsorisera le mythique maillot à pois récompensant le meilleur grimpeur, mais elle prendra part à la caravane du Tour et s’illustrera également aux moments des départs et des arrivées. Pour l’occasion, le groupement d’indépendants n’a pas lésiné sur les moyens. Pas moins de 9 véhicules parcourront ainsi les 3 460 km de l’épreuve aux côtés de marques comme Skoda, Senseo, Xtra, FDJ, Logis…
A 15 jours de la ligne de départ, Leclerc a ouvert les portes de l’atelier de Théobora à Pithiviers (45) où 25 corps de métier s’affairent pour fabriquer de A à Z les chars de l’enseigne. Imaginé par l’agence Idéactif, le projet de véhicules en forme de paniers de pique-nique géant a séduit l’enseigne pour les 20 ans de sa marque terroir. Parallèlement, aux étapes, un dispositif aux couleurs de Bio Village (voiturettes électriques, triporteurs, stands) mettra à disposition du public des échantillons de la gamme vrac maison conditionnés dans des cônes. Au global, près de 1,5 million d’échantillons seront ainsi distribués au cours des 3 semaines de la manifestation. Une période durant laquelle Leclerc ne passera pas inaperçu pour les 12 millions de spectateurs massés le long des routes !
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Une belle publicité pendant près d’un mois auprès de millions de français.
a quand des véhicules 100% électrique: les distance ssont courtes et la vitesse faible!!!!!
Avec aucun coureur français gagnant l’épreuve depuis l’été 1985, (alors qu’entre temps la France a raflé deux coupes du monde de foot), le Tour de France est surtout un “tour de force” sur le plan marketing de masse qui me laisse pantois !