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Le coup de pub du dimanche : Square

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Coup de pub du dimanche pour une agence de “pré-presse” lyonnaise, Square, qui a développé une expertise qui m’a convaincue : l’optimisation des packs pour les sites drive. Le problème, très “métier”, est simple : sur un écran (et davantage encore lorsque cet écran est un smartphone de quelques pouces de diagonale), les packs produits “vivent” totalement différemment qu’en rayon, qu’il s’agisse pour les clients de comprendre la contenance ou les bénéfices produit essentiels par exemple. D’où l’intérêt de revoir le pack spécialement pour le web, tout en respectant l’identité graphique des marques et des produits of course.

Outre la réponse à un problème que j’évoque depuis longtemps lorsque je chronique les approximations du e-merchandising, ce qui m’a convaincu ce sont à la fois les réalisations que j’ai pu observer (voir ici le film de présentation de Square) et les résultats que l’agence a accepté de partager sur la base d’un test mené avec Carrefour l’an dernier sur la catégorie colas. Le test consistait à “exposer” certains consommateurs à des visuels produits spécifiquement optimisés pour le web. Et a généré des résultats convaincants : + 9 % d’ajout panier direct et augmentation de la taille des paniers. Ce qui démontre tout l’intérêt qu’il y a à se pencher sérieusement sur le e-merchandising via l’impact des packs ! Et justifiait de sensibiliser ceux qui ont le drive comme centre d’intérêt. Tant côté marques qu’enseignes.

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NB : évidemment, comme toujours, coup de pub désintéressé, je n’ai ni action ni commission négociée avec Square 😉 

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