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Parts de marché Kantar P6 : and the winner is…

Lidl

Bon, je sais pas vous, mais ça devient lassant… Tous les 4 mardis (lors de la publication des parts de marché Kantar), obligé de chroniquer le succès de Lidl / Leclerc / U / Intermarché. A moins que ça ne soit Leclerc / Lidl / Intermarché / U. Ou encore, les mardis de grande fantaisie (#stopàlaroutine), Intermarché / U / Lidl / Leclerc. Donc, ce mardi, the winner is… Lidl. L’enseigne maintient le rythme de progression : + 0,5 pt soit 5,9 % du marché. Remis en perspective long terme (voir ci-dessus), c’est encore plus frappant. Et comme je n’ai rien à rajouter je vous laisse sur une question que je dédie à tous ceux qui expliquent colloques après colloques que “oui, c’est bien l’offre qui fait la performance” ou “qu’il faut rajouter des références pour soutenir le développement de la catégorie“, etc. La question donc : vous êtes vraiment bien sûr que la largeur (ou la profondeur) d’offre sont vraiment indispensables ? Moi non. 

NB : et sinon le blog est ouvert tout l’été, avec tous les jours du frais. L’idée même de vous servir du réchauffé m’insupportant au plus haut point, je serai donc… en cuisine du 1er juillet au 31 août. 

Ouvertété

Un commentaire

  1. Bonjour Olivier,
    Auparavant j’occupais le poste d’analyste de données auprès d’un institut d’études de marchés allemand, et aujourd’hui je suis responsable de magasin dans la grande distribution et je tenais à vous écrire afin que vous sachiez que je trouve vos articles aussi pertinents qu’enrichissants et je tenais donc à vous remercier pour votre travail ainsi que pour votre disponibilité cet été.
    Je suis votre blog avec beaucoup d’intérêt et j’espère que vous maintiendrez la qualité de votre travail que je trouve formidable.
    Bon courage!
    Nada

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