Direction le Nord aujourd’hui pour découvrir la rénovation (récente) de Leclerc Wattrelos. Jusqu’à lors (et sans faire offense aux équipes locales 😉 ), l’hyper était quand même un peu dans son jus ! C’est pas devenu pour autant un “must seen” en termes d’actifs et d’initiatives retail dernier cri, la zone ne le permettant pas. En revanche, je retiens – et partage – deux partis-pris. En premier lieu, la totale réimplantation du magasin : façon hyper avant (avec une pénétrante promo et tout le toutim), version super désormais avec la boulangerie et les fruits et légumes en début de parcours clients (la première photo ci-dessous correspond à l’entrée). Un choix qui reflète la mission du magasin aux yeux de ses clients, Wattrelos étant, avant tout, un hyper de proximité ! Et quitte à n’être que moyennement légitime sur le non-al, autant être impactant sur l’alimentaire… Second parti-pris (peu coûteux mais efficace) : réinscrire le lieu dans son histoire industrielle (une ancienne usine, comprenant jusqu’à une chapelle, comme souvent dans le Nord). Désormais, les murs de briquettes se voient. Les poutres en acier aussi. Et le résultat séduit. Pour la visite, à vous de scroller…
Très beau magasin vous recruter maintenant il faut du personnelle maintenant pour ce nouveaux Leclerc
Pas de portes aux meubles frais LS ?
oui et une multitude de petits frigos autonome (traiteur,….)…plafond noir oppressant,
heureusement, avec le covid, je suis super content de ne pas devoir toucher de portes 😉
Ça a de la gueule !
Très beau. Juste un point négatif pour moi : le sol.
Pas mal, mais assez lumineux, suis pas fan du du plafond noir
A l’ère de l’expérience-client, de la convivialité, de la proximité ce magasin est juste glacial: Bière, charcuterie poissonnerie… glacial je vous dis! A part le taureau, un tout petit peu fun…
Plus de rayon librairie ?
Et petite zone pour les DVD et les livres. Un peu décevant !
bien mais les étiquettes électroniques donne peu de visibilité au prix en dehors des prix à hauteur des yeux … les rayons comportent beaucoup de manquant… lors de ma dernière visite plein de promo manquant , pas de cristalline, pas de coca 50 cl, etc De nombreux produits ont ete mal implanté.. mauvais produit a la mauvaise étiquette a pleins d’endroit … sel, félix, chips etc
plein de produit ne sont plus présents comme les coquiette en.sachet express de panzani, en sachet fraîcheur pour chat , en beurre etc je pense que une mise au point général rayon par rayon doit être fait pour remettre tout correctement
On a beau dire leclerq ne battra jamais auchan qui est le top du top