Étape 2 de ces visites des premiers ex-Géant désormais Leclerc. Après Castres, direction Castelnaudary. A la différence de Castres où c’est l’adhérent local qui a conforté son leadership, ici à Castelnaudary, c’est le “voisin” de Mazamet, Jacques Royuela, qui y a vu une opportunité d’étendre son emprise, à 60 km de ses bases et dans une ville de laquelle Leclerc était absent. Pour le coup, et à la différence donc de Castres ou de Rennes, aucun risque de cannibalisation !). Pour le reste, et à la nuance marquée du sol, demeuré en l’état, les deux rénovations de Castres et Castelnaudary se ressemblent dans l’esprit : un subtil dosage de mobilier neuf et de gondoles reprises à Géant et l’adoption des 4 mêmes concepts nationaux Leclerc (Arts de la table, Textile, Bio et Vin). Ce à quoi se rajoutent deux univers d’inspiration locale : la parf’ et la barre trad. Le tout, évidemment, à découvrir en photos et en vidéo.
Pour la visite vidéo, c’est ici >>
Pour la visite photos, c’est à vous de scroller >>
A Castelnaudary ils ont apparemment conservés les paniers rouges à roulettes de Géant en collant simplement un sticker E.Leclerc dessus!
C’est toujours que de les jetter…
comment se fait il que l’autorité de la concurrence ait laissé ouvrir un leclerc express à coté d’un hyper Leclerc?
Bof… manque d’innovation, d’aspérité. Théâtralisation de la zone marché, bof bof
Mouais…bof
On fait du neuf avec du vieux!! Le mobilier du Géant a été repris en parti!
Rien de convaincant…et encore la visite du Leclerc Express à Rennes va vous surprendre…
A peine la moitié de surface de l’ancien Géant reprise avec le vieux mobilier de conservé…Un vrai hangar !
Rien d’attirant, au contraire, le Géant était bien mieux!
On ne peut pas construire refaire du 100% neuf en si peu de temps, ni commander l’agencement
Pas beaucoup de choix et pour ce qui est de leur slogan ” chez Leclerc c’est toujours le moins cher” c’est pas vrai. Par exemple la bouteille de Martini qui est a 11 euros chez Leclerc est a 7 euros chez Intermarché. Donc même si ça me fait plus loin je continuerais a aller chez Intermarché. Et pour certains produits que je trouvais que chez Leclerc je continuerais d’aller a Carcassonne. Ça fait de la route certes, mais au moins j’y trouve tout ce dont j’ai besoin et moins cher.
Je suis déçu, quand c’était Géant même les yaourts étaient moins cher.
Ils devraient peut être refaire leur slogan !
Un Leclerc sans concurrence… être moins cher que qui ?