Ca balance (pas mal) le samedi, la version estivale et inédite de SAMEDI CONSO.
“Optique de la galerie”. J’ai connu plus original comme enseigne. Mais rarement plus factuel. C’est déjà ça.
Dans ce Market, on ne lésine pas devant les moyens pour être en forme. En grande forme, même. Donc Heineken, Corona ou Kro pour vous ?
Le même magasin au même moment. Comme quoi, le cadrage d’une photo…
Ouvrir ma bouteille de Martini avec un tire-bouchon, y’a moyen de me blesser. Je ne vais pas changer mes habitudes, malgré l’extrême sollicitude avec laquelle le magasin tente de me vendre l’un ET l’autre.
Je vais vraiment me faire mal… (2)
En si grand format, « La Solitude » se consomme quand même accompagnée. Faute de quoi, vous verriez tout… double.
Je suis vraiment un grand naïf. J’avais bêtement cru qu’avec la loi EGA et la limitation des promos à 34 %, les champagnes à moins de 10 € allaient disparaître. Suffisait d’abaisser le « prix de départ de l’offre ». Naïf vous dis-je.
Parce que j’ai horreur de « balancer » sans un fait incontestable, j’ai évidemment ouvert le placard à prospectus. A Noël, dans la même enseigne, la même cuvée de la même marque était affichée avant remise à 26 € la bouteille (garantie « meilleure promo » en sus). Tant d’amateurisme (juridique et commercial) est touchant. Evidemment, amis de Carrefour, inutile de me demander de quel hyper il s’agit, je suis une tombe.
Moins sucré, certes, mais sacrément plus… salé ! J’dis ça, hein…
Pendant l’été, chez Leclerc, les week-ends sont à prix coûtant pour le carburant. Mais pas au-delà des heures d’ouverture de l’hyper, faut pas exagérer non plus. Le gasoil discount, c’est pour faire venir le chaland en magasin, pas juste pour le plaisir de lui faire un cadeau !
Naïf, la suite… Je me répète, je sais, mais j’avais bêtement cru qu’avec la loi EGA le Ricard avait nécessairement franchi la barre des 20 €. Ben non. Naïf, vous dis-je (2).
C’est sûr, le Petit Chaperon Rose, ça le faisait moyen…
Première fois que je vois les casiers Amazon à l’intérieur d’un hyper (et pas « simplement » dans la galerie ou sur le parking). Cette fois-ci, c’est sûr, le loup est bien entré dans la bergerie.
Le monde de « la bio » (c’est ainsi que les enseignes s’auto-qualifient) est vraiment à part. Même la loi EGA n’en a pas (encore) franchi les portes de ce BioMonde.
C’est l’été, l’actualité passe en mode vacances. Les news-magazines n’ont rien ou presque à se mettre sous la dent. Va donc pour un sujet sur les graines. Vivement la rentrée.
BREAKING NEWS. Leader Price teste un nouveau concept merch’ pour le rayon vins. Non, j’déconne. Eux aussi.
Ah !, les (erreurs d’) aiguillages… Comment expliquer autrement des sacs Cora chez Franprix… ? Hein, comment l’expliquer ?
Ah !, les aiguillages (2)… Comment expliquer autrement du couscous Delhaize chez Market ? Et le soin avec lequel la « descente » a été implantée sans émouvoir quiconque, ça s’explique ?
Cette semaine chez Carrefour, 7 € de bon d’achat pour 20 € dépensés en « softs et bières ». Y’a quelqu’un, chez Carrefour, pour expliquer à Mamie Dauvers – pourtant née Field – ce qu’elle doit exactement comprendre par « softs » ?
Sarment, serment, jeu de mot. Facile certes mais il faut aussi savoir céder à la facilité. Comme à la tentation. Alors, moi aussi, je… cède. Chérie, tu connais mon serment. Je le (re)fais publiquement, ici 😉 Par contre, si tu tiens vraiment à du Bergerac à table, là, je promets rien. J’espère juste que c’est pas rédhibitoire à tes yeux…
Autant le couscous Delhaize chez Carrefour est presque excusable (la plupart des employés et clients ne connaissent pas cette enseigne surtout quand est est loin des frontières de Belgique et du Luxembourg).
Mais franchement… comment peut on mettre des sacs CORA aux caisses d’un Franprix, sans se poser aucune question ??
Parce que que peu de monde connaît Cora aussi, avec une representivité très régionale. (et pas de pub comme Auchan)
Quand même… même en plein cœur de Paris, on connaît un peu Cora et au pire on devine très bien que c’est une enseigne vaguement concurrente et que ça n’a pas grand chose à voir avec Franprix. Delhaize, ça fait plus “sous marque 1er prix”.
Olivier, testez le domaine de la Solitude en rouge, pour son prix c’est une petite pépite que je trouve régulièrement dans les hypers Carrefour 😉
Bel été et merci pour votre blog et ses infos que je consulte tous les jours.
Question surement “conne” mais en période de solde, le carrefour peut vendre son champagne au prix qu’il veut non? c’est marqué déstockage en plus.
Pour le couscous, il y a un prix d’affiché donc cela veut dire qu’ils ont dû le créer. personne à capter lol mais oui 😉
Pour la marque delaize
Soit doit être un franchisé market qui a pu se ravitailler dans la centrale de delaize
Ne faut pas oublier qu’il y a une alliance d’achats entre carrefour/cora/U donc il se peut qu’il y ai une espèce d’échange de mdd lorsqu’une des marques est indisponible dans la centrale et on commande dans l’autre mdd partenaire