À la une

Quand Intermarché fabrique les glaces d'Auchan…

Glaces1

Pour ceux qui suivent, je vous avais promis du “frais tout l’été”. En clair, tous les jours (samedi compris), du neuf sur le blog. Aujourd’hui, plus que du frais, du… glacé ! Et cette p’tite découverte qui ne révolutionnera certes pas le retail mais que je trouvais intéressante à partager… 

Pour en comprendre la genèse, retour à vendredi. Via son service de comm’, Auchan annonce le lancement de trois références de glaces sous la nouvelle signature “Des ingrédients simples et rien d’autre”, une gamme où Auchan “essentialise” la composition de ses produits. Aussitôt, mon esprit probablement trop oisif à ce moment là fait le parallèle avec la gamme “Essentiel” d’Intermarché. Là aussi, des glaces. Là aussi vanille, café, framboise. Là aussi, en pot carré. Bref, ça méritait de mettre la cellule investigation des Editions Dauvers en ordre de marche ! Résultat : oui, c’est donc Intermarché, via sa filiale AgroMousquetaires, qui fabrique les nouvelles glaces Auchan. A 0,1 % près pour le sucre (autant dire une paille), les compositions sont exactement les mêmes. Et le code emballeur présent sur les produits Auchan (voir ci-dessous) indiquent bien une fabrication à Vitré, précisément là ou est installé Délices du Valplessis, la filiale glaces d’Intermarché. Information supplémentaire : l’écart de prix public entre des produits visiblement identiques, environ 6 %… Trois hypothèses donc : 1/ AgroMousquetaires “soigne” moins bien les clients extérieurs au groupement ; 2/ Auchan est plus gourmand qu’Intermarché au moment de fixer ses prix ; 3/ Auchan a des coûts significativement supérieurs à ceux d’Intermarché et doit donc appliquer un coefficient plus élevé (au-delà de sa propre gourmandise, cf le point numéro 2). Evidemment, j’ai mon idée mais j’vais pas tout balancer d’un coup 😉

Glaces2

5 commentaires

    1. Picard vend exactement les memes glaces a 4.70Euros a Paris. Pour avoir acheté et gouté, la proportion de framboise ne fait pas tout. Ces glaces ne sont pas tres bonnes.

  1. Qu’inter fabrique pour auchan ce n’est vraiment pas nouveau…lors d’une visite à vitré il y a plus de 10 ans c’était déjà le cas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page