Ca balance (pas mal) le samedi, la version estivale et inédite de SAMEDI CONSO.
J’hésite vraiment… Quatre fois moins de petits pois mais 40 % plus cher. Non, j’hésite pas en fait. Même si je comprends bien que l’usage est différent, le carambolage est violent. Et pas au service de la marque.
10 centimes le paquet de mouchoirs version dollars : l’Amérique ne ferait-elle plus rêver ?
Y’a pas à dire, on a du… savoir-vendre dans ce magasin de proximité qu’une forme d’étonnante retenue m’empêche de nommer. Les chaleurs estivales nuisent gravement au Penser-Client.
Si je veux d’abord. Non mais !
Je peine à savoir ce que Noz cherche à me vendre. C’est un « produit » (sans blague ?) et j’en ai un litre. Au moins, je n’ai aucun doute sur le prix au litre ! C’est déjà ça.
Toujours chez Noz. La « chaîne » pour vendre une « chaîne », c’était vraiment obligé ? Ou l’illustration que, chez Noz, un produit qui flirte avec les 70 € est tellement hors norme qu’il justifie un niveau de protection un brin caricatural.
Perplexe devant ce gel anti-fourmis dont la date est dépassé de quelques semaines. Le produit a probablement perdu en efficacité. Ou, à l’inverse, parce qu’il est « périmé », il va causer l’intoxication alimentaire des fourmis et donc être encore plus radical.
La semaine dernière, dans ce même magasin, les mêmes produits Fauchon étaient proposés à – 50 %, cause une fin de vie (commerciale) proche. Cette semaine, c’est – 80 %. A la fois parce que ça urge et probablement parce qu’aux yeux des clients, Fauchon à – 50 %, c’était encore trop cher. J’me demande si je ne vais pas attendre encore une semaine. A ce rythme, hein…
Donc, si je résume… Je passe commande sur le site drive et j’appelle le coursier pour vérifier qu’il reste un créneau de livraison ! Ce qui s’appelle un parcours-client « avec coutures ». Exactement l’inverse de ce qu’attend le chaland désormais…
Ben sinon, ça s’appelle des glaces, non ?
Fabriqué en Irlande, tranché en emballé en Belgique, vendu en France. Le tout à partir d’une matière première largement disponible dans l’Hexagone. Voilà, voilà.
En revanche, la maîtrise de l’orthographe n’est pas nécessaire. Voire rédhibitoire. Faudrait pas être meilleur que le chef non plus…
Le brain-storming n’a pas dû être bien long…
Ca fait quelques longues années que je n’ai pas été concerné (tout en rêvant de l’être à nouveau / message personnel…) mais la différence entre le pyjama 00 mois et 0 mois m’échappe un peu. Parce que, forcément, il y en a une.
Le parfum est « créé en France » et la bougie « made in China ». Evidemment, une des informations est mise en exergue, l’autre cachée sous la bougie. Là encore, la « symétrie » dans les promesses d’origine ne serait pas du luxe…
On ne le répètera jamais assez. L’abus d’alcool est dangeureux. Au moins pour le calcul mental !
Le Body à 00 mois c’est pour les nourrissons qui sont en avance, le 0 c’est pour les nourrissons à terme.
40% en PV conso, en prix kilo on est… six fois plus élevé
#créationdevaleur
“Fabriqué en Irlande, tranché en emballé en Belgique, vendu en France. Le tout à partir d’une matière première largement disponible dans l’Hexagone. Voilà, voilà.” => Une bonne écotaxe poids-lourds éviterait-il ce genre de périples kilométriques délirants ?