Bon, c’est acquis, c’était donc une boulette (de remplacer les produits premiers prix Pouce par des produits premiers prix clairement signés Auchan). Mais voilà, c’est fait. Autant faire avec mais… du mieux possible. D’où ce p’tit conseil d’ami à Auchan : forcez-vous à apporter au minimum un élément de valeur supplémentaire sur les packs des produits Auchan “rouge” (la MDD cœur de marché). Faute de quoi les clients n’ont aucune, mais alors aucune raison de choisir un autre produit que le premier prix… Pire, ici, le produit le moins cher bénéficie (en apparence du moins) d’éléments de valeur additionnels : utilisable avec feutre, crayon, fusain, etc. Ce que ne promet pas le produit 70 % plus cher…
Si, si, ces indications sont bien précisées sur l’article Auchan rouge.
Mais sous forme d’icônes, blancs sur noir, en haut à gauche.
Alors que sur Auchan vert, c’est inscrit en toutes lettres, bien plus visibles et compréhensibles au premier regard.
Ceci dit, ça ne dédouane nullement l’écart de prix !
Ben c’est justement ce que je souligne ! Le Auchan vert a donc deux mérites : plus explicite ET moins cher
D’autant plus que le logo vert et sans fioritures (fond blanc évitant les encres) donne une impression “tendance écolo” vers lequel les consommateurs se tournent de plus en plus….
Le pouce n’était il pas déjà pour le consommateur un repére de la marque Auchan.? Si oui l’estanpilller avec un oiseau a du sens pour renforcer son image prix, non ?
La très mauvaise exécution de ce Packaging ne doit pas induire en erreur notre raisonnement. Le vrai conseil pour Auchan pourrait être de revoir sa chaîne de commande du packaging et du chef de rayon.
Des évolutions ont eu lieu au fil des années et ces changements de packaging font ressortir les incohérences que nous sommes en train de corriger pour la prochaine saison.
merci de votre alerte