A chacun ses p’tits exploits de vacances… Aujourd’hui, mon défi était de vous proposer la première visite de la nouvelle enseigne de Carrefour en France, Supeco (qui débarque donc le 4 septembre / revoir l’annonce ici). Le site (ex-Market) est désormais logiquement fermé aux clients, en plein travaux et complètement barriéré. Mais quand même pas inaccessible 😉 Bon, évidemment, je ne m’attendais pas à un magasin prêt à ouvrir. Les trois prochaines semaines avant l’ouverture seront bien nécessaires pour aboutir le Supeco n°1. Mais, déjà, par le choix mobilier, le concept prend forme. Premier constat : la version française sera plus proche des dernières ouvertures de l’enseigne en Roumanie et en Espagne que des premières (revoir ici un magasin sévillan que j’avais eu l’occasion de visiter en 2014, au début de l’histoire de l’enseigne et là l’une des dernières création espagnoles). Sans être chic – c’est quand même un concept low-cost – Supeco sera moins cheap que craint. Second constat : en PGC le mobilier type sera constitué d’une palette au sol et d’une tablette en hauteur. Mécaniquement l’assortiment sera nettement plus resserré. Donc pour les clients regardants sur le choix, Supeco sera excluant, mais plus productif, alors… Enfin, faudra aussi ne pas être allergique au jaune. Le discount a ses codes parmi lesquels une couleur agressive. A suivre…
NB : le second Supeco ouvrira fin septembre à Onnaing à une dizaine de kilomètres de Valenciennes. Là encore, un ancien Market qui a fermé hier soir et dans lequel, ce matin, l’heure était à l’inventaire.
Effectivement, le premier rendu fait moins peur que celui de Seville 2014. Ca fait moins “grotte”. On a de vrais rayons frais, pas juste une zone dans laquelle on entre façon Colruyt.
Sur la 6e photo, on devine l’espace boulangerie. Peut-on s’attendre à un vrai rayon boucherie comme celui de Malaga?
Pour le jaune, pas de souci…. tant que ça reste à l’intérieur. Pitié, pas en façade !!!!
Le carrelage dans le Market d’Onnaing est collector…
Dommage que Carrefour n’ait pas mis au niveau tous ses magasins comme l’ont fait Inter ou U…