C’est la rentrée. Les enseignes fourbissent leurs armes, et surtout des promos à tout casser largement relayées. Carrefour n’y échappe pas. Sauf que, cette année (l’an 1 des EGA), Carrefour s’est payé des panneaux d’affichage pour vanter un pot de Nutella à – 34 % en remise différée. Loin, très loin, du – 70 % en remise immédiate d’Intermarché il y a 18 mois. Et, parce que j’ai un peu de mémoire, je me souviens même d’une promo Carrefour qui avait fait l’événement en… 2007 (ci-dessous). Pour la première fois, en effet, une enseigne “se tapait” Nutella à – 50 %. C’était certes en différé mais c’était – 50 %. Comme pour Intermarché 10 ans plus tard, les magasins avaient été pris d’assaut. Les temps ont changé. Les EGA sont passés par là. Au moins, avec – 34 % en différé, aucun risque d’émeute en magasin. Mais alors aucun. D’ailleurs, quel intérêt pour Carrefour de mettre en avant une promo aussi… banale ? Perso, j’vois pas.
L’intérêt c’est juste de faire de la com plutôt que de laisser les 4/3 aux concurrents.
Après -34% ne fait pas rêver mais c’est le maximum autorisé donc grosse promo actuelle.
Nous avons un peu tous perdu la notion des remises avec les dérives de ces dernières années.. Mais 20 ans en arrière à l’époque des premières remises, je me rappelle des catalogues Leclerc avec leur 20% en Ticket Leclerc, c’est une révolution et un très gros geste!
Perso 34% j’en suis satisfait.
Ça permet d’alimenter le programme fidélité et donc le compte fidélité pour des achats différés non négligeable. pour ma part cela peut osciller entre 150 et 300 euros d’argent récupéré utiliser pour un achat plaisir en non alimentaire (téléphonie,informatique, jeux…)
Don Camillo ? C’est toi ?
Attention ! Le taux de 34% n’est pas devenu le plus gros taux promo actuel (même si factuellement si, on est d’accord:), mais il est carrément devenu la norme, et l’unique taux.
Regardez tout l’alimentaire d’un catalogue Leclerc : il n’y a plus que 3 niveaux : 34% immédiat, 30% TEL ou immédiat, et 20% TEL pour les MDD.
Après les distributeurs essaient de cacher la misère avec des “-68% sur le 2è”, mais on s’ennuie bien ferme depuis février 🙁
Même le DPH et le bazar sont ennuyeux je trouve, je m’attendais à du gros -50, -70%, mais c’est devenu finalement assez rare
Quelle tristesse!
Nutella en 4×3 c’est « Act for food » ça ??!!