VIDÉO GRANDE CONSO de retour à Dijon pour la réouverture officielle aujourd’hui de l’hypermarché Carrefour de la Toison d’Or. Cet hyper est donc désormais le prototype du nouveau concept Next, une évolution notable de la mission même de l’hypermarché qui abandonne le principe du tout sous le même toit pour se refocaliser sur l’alimentaire. La visite et le décodage ici >>
Pour la visite photos, à vous de scroller…
Quelle agence ou quel archi a travaillé sur le concept?
il a été payé par E.LECLERC !
Les travaix ne sont pas finis totalement ?
Les caisses mon dieu que les clients douvent râler
On dirait bien que les travaux ne sont pas encore finis, le carrelage n’a pas été changé partout (mais d’autres rayons ont vu un changement de carrelage depuis la visite de la semaine dernière).
Cet hyper est représentatif du Quart d’Heure de Retard que Carrefour a accumulé depuis 20 ans lors de la fusion Carrefour Promodes.
Au moins l’hypermarché de Villiers était représentatif du Quart d’Heure d’Avance surtout dans la zone marché
Je n’y vois rien de “NOVATEUR” C’est décevant…
Merci Olivier pour ces photos.
C’est beau. Mais… encore un énième concept, “tout nouveau tout beau” pour ce magasin, qui ne sera quasiment pas adapté à d’autres magasins.
Carrefour devrait déjà s’occuper d’améliorer l’accueil client avant de trouver enfin un concept qui puisse s’adapter à tous les magasins.
Me concernant aller à Carrefour n’est vraiment plus du tout une partie de plaisir aujourd’hui. Trop d’attente aux caisses car trop peu de caisses ouvertes. Même dans mon Super U il y a plus de caisses ouvertes, et autant de caisses automatiques !
Des rayons de plus en plus larges (qui s’arrêtent bien avant l’allée centrale) avec une impression de vide de plus en plus flagrante. Le deuxième hyper de l’agglo où j’habite se compare même à Super U (quelle audace !!).
Là, je commence vraiment a pleurer, il y a encore des DR et des DO chez carrefour, bonne chance pour les budget ! incompréhensif un tel gâchis !
Bompard était il présent ?
Quicaillerie. Vous êtes sûr ?
CHER en caissette. Il vaut lieux prendre à l’unité, alors…
Oui, je sais, il y a un – devant. Mais tout petit ! On dirait juste un tiret.
Faire disparaitre la ligne de caisses, j’imagine la perturbation des clients, et ce serais légitime.
on ne peut que partager les idées de départ (baisse du non-al, augmentation de la part de bio, rafraichissement des rayons, un espace “RHF” confiés à des spécialistes) mais le résultat est… déroutant… le système en U, les couloirs ultra larges (bonjour la renta au m2) le système de caisse… ça donne l’impression de se chercher un peu dans la traduction du cahier des charges. Je pense qu’il va y avoir des ajustements.
Et toujours ces caisses vertes pour le rayon F&L… déprimant même si c’est anecdotique !
Ça fait assez low-cost avec le patchwork de revêtements de sol de différentes époques et les cagettes XXL en déco au dessus des rayons.
Pas mal.
Faut leur espérer qu’ils fassent dorénavant leur business qu’avec l’alimentaire. Ce n’est pas gagné!!!
L’espace restauration au coeur de l’hyper, et avec un salad’bar…super !
Perso je pense que ce concept a de l’avenir
Bonjour
Sympathique dans l’ensemble, bien évidement c’est un test il faudra voir à l’usure et comment les clients se familiarise avec les produits les stands.
Pas facile à dupliquer à l ensemble du parc comme pour essentiel d’ailleurs.
Le principal c’est aussi que l hyper soit dans la plaque en indice prix
Très déçue par ce concept… des allées immenses, des rayons serrés pour cacher l’absence d’articles… il manque beaucoup de produits… c’est la bérézina ! Sans compter les caisses qui sont peu nombreuses, donc énormément de queue. Je n’ose penser aux attente des jours fastes !!! De plus il faut traverser tout le magasin pour accéder aux caisses… Un fiasco ! Je ne sais pas si j’y retournerai un jour…