À la une

Rentrée des classes : la (grosse) ficelle de Carrefour marche encore !

Carrefourrentréedesclasses-1-BD

Chaque année, à quelques jours de la rentrée des classes, la même publicité comparative de Carrefour : quelques produits soigneusement choisis et… d’énormes écarts avec les concurrents. Chaque année, la même grosse ficelle… Très en amont de l’opération rentrée des classes, Carrefour pratique déjà le prix promo de quelques produits star (colle UHU, feutres Bic, compas Maped, etc.) et s’en va les comparer chez les concurrents qui, eux, proposent encore les prix hors promo. Résultat : Carrefour peut ainsi se vanter d’avoir “vu” le compas Maped à 3,42 € dans 60 Auchan du 24 juin au 8 juillet, soit la bagatelle de 50 % plus cher, sous entendant l’extraordinaire positionnement de ses prix rentrée des classes. C’est légal. Mais… petit de la part du plus… grand distributeur français. Alors, juste pour piquer, voici le prix actuel du compas Maped chez Auchan. Tiens, le même prix que chez Carrefour (et non pas 50 % de plus) 😉 

Carrefourrentréedesclasses-2-BD

Et sinon, chez Leclerc, c’est 2 €… 

Compas Leclerc

5 commentaires

  1. Faire des relevés de prix aussi lointain dans le temps pour les comparer à la saison chaude devrait être interdit…
    On relève les prix en fin d’année scolaire chez les concurrents et on se positionne avec un super prix à la nouvelle rentrée scolaire… c’est franchement légal sur du produit saisonnier??
    C’est comme comparer du raisin au mois de juin à 6.99 à du raisin début septembre à 0.99 en promo…
    Le pire c’est que dans la tête des clients, ils vont gober ces conneries et penser que Carrefour sont les meilleurs….

  2. C’est surtout que le mot “imbattable” est mensonger. Légalement la loi dit quelque chose à ce sujet, sur les limites à l’utilisation de ce mot?
    Parce que prix choc encore OK mais imbattable c’est sans équivoque et donc complètement faux.

  3. Les conso ne s’y trompent pas / plus, rassurez vous ! Il n’y a qu’à regarder les évolutions des PDM des enseignes…
    Si, certes, le prix est et restera un item important pour le conso, les ruptures de plus en plus nombreuses et fréquentes (y compris sur le non Al ou l’épicerie) plombent encore plus je pense les PDM.
    Et là, Carrefour (en tous cas sur ma région) est vraiment imbattable !

    1. Comme on dit dans les forums, je plussoie c’est à dire “+1,moi aussi je pense pareil”. Quand on achalande 13 000 m² et qu’on est, comme par hasard, en rupture de stock sur les produits en promo, le consommateur que je suis qui en a sa claque de parcourir des kilomètres de rayon, bannit les hypers dans son spectre et se tourne vers les supermarchés ou les enseignes spécialisées pour l’alimentaire et le reste par internet où la rupture de stock n’existe pas (hormis chez les arnaqueurs).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page