La semaine prochaine, Franprix présentera très officiellement sa nouvelle initiative : l’accueil de l’enseigne Hema (articles de bazar essentiellement) dans quelques magasins parisiens. Bon, évidemment, la semaine prochaine c’est loin (c’est dans combien de dodos, dis moi Maman ?), alors voici en avant-première dans l’un des Franprix du Sud de Paris le premier corner Hema. En l’occurence 2 TG et une centaine de produits. En images…
La sélection de produits semble pertinente et bien complémentaire à l’offre alimentaire (petit dépannage et petit équipement cuisine / table, et une TG “papeterie” pour la rentrée, dont on peut imaginer qu’elle va évoluer vers d’autres familles selon la saisonnalité).
Le merchandising est impeccable et les produits sont mis en valeur par un éclairage LED semble t-il.
Si ça ne marche pas, l’exécution ne sera pas en cause.
Et Franprix n’est pas capable de le faire lui même plutôt que de “prêter” une part de son linéaire?
Faudrait que nos amis linguistes, se penche sur le cas moutonnier (bêeee olivier) du “par” remplacé dans notre langue par “by”. Avec les otaries applaudissantes ou juste idiotes béâtes. Les mêmes s’étonnant par ailleurs d’autres phénomènes dû aux même effets. Bossuet doit bien rigoler. De Gaulle, moins.
En d’autre termes, pas la peine de venir couiner sur l’origine française des produits quand on adopte la langue du dominant. On dirait l’allemand Lidl qui met des drapeaux français sur sa vitrine!
c’est vraiment la panique chez Casino ! et dans la même rue il y a un Monoprix avec un offre identique ! Combien coûte la redevance de la marque HEMA !