Direction Valenciennes ce matin pour l’ouverture du nouveau concept low-cost de Carrefour : Supeco, contraction de supermarché économique, un concept venu d’Espagne et qui ambitionne de réinventer le coût d’exploitation d’un magasin en jouant sur les trois déterminants classiques : le choix (2 000 réfs sur 1 500 m2 ici), les services et la théatralisation. Pour le résultat (et avant la visite vidéo qui suit), à vous de scroller…
Nos fruits et legumes sont livres touts les jours…Mais nos Bescherelles, un peu moins
“les fruits et légumes tous les jours”. Vous me le copierez 100 fois 🙂
Olivier, qu’est-ce que ce passage situé à droite de la caisse scan pay ? C’est intrigant !
Quick scan&go with validation.
you can scan the items as you go with your mobile app. then you come to the PayScan device (for basket or cart), scan the QRCODE, and within seconds you are validated and checked out (if you have mobile payment).
même prix que carrefour hyper
De belles promesses (comme très souvent avec Carrefour !), il ne reste qu’a attendre pour voir si elles continuerons a être respectées.
– Plus de 3 personnes devant vous, nous ouvrons une nouvelle caisse. Ça me rappelle la “ligne bleue” qui promettait la même chose, mais que je n’ai jamais vue appliquée
– Le 06 du directeur (enfin le 07 pour l’occasion) restera actif combien de temps ?
– Un immense rayon vrac. Combien de semaines avant que le rechargement devienne aléatoire ? Combien de mois avant qu’il ne soit divisé par deux (ou plus) ?
Sinon dans l’ensemble c’est un magasin qu’on reverrait d’avoir a coté de chez soi.
J’ai l’impression que ce sont des caisses sans caissière.
Si oui, c*ça semble jouable d’en ouvrir de nouvelles, il suffit juste d’avoir bien dimensionné l’équipement ….
Tiens tiens, une TG entière pour la farine Francine !!!!
Rappelons qu’il y a 1 an, ils ont testé son déréférencement au profil des MDD Carrefour !
https://www.olivierdauvers.fr/2018/09/11/lincroyable-test-de-carrefour-qui-se-passe-des-marques-nationales/
C’est plus moderne et attractif que de nombreux petits hypers Carrefour laissés à l’abandon…
Est-ce que quelqu’un connait l’agence de design qui a bossé là-dessus? Merci.
Est-ce que quelqu’un connaît la société de rayonnage? étagères, TG, etc…
L’orthographe aussi est low-cost visiblement !!
C’est particulier la zone de caisse avec les façades autour, je ne saisis pas!
Vraiment le moins cher ?
Recherche sur le drive d’un Hyper Carrefour du Sud Ouest :
– Gourde Pomme Carrefour X4 : 0.94€ sur le drive pour 0.99€ chez Supeco
– Mousseux Brut Sire de Beaupré : 1.45€ sur le drive pour 1.49€ chez Supeco
Du coup quel intérêt pour cette nouvelle enseigne ? Quelle stratégie de Carrefour?
J’ai exactement pensé la même chose que vous ! c’est vraiment trop cher dans ce magasin ! Et en plus on ne trouve pas de tout…
Je me souviens y être allé notamment pour acheter un diffuseur de parfum électrique et bien il n’y avait qu’un seul modèle de grande marque nationale donc cher !
Vendre cher sans donner la possibilité de faire son choix dans les produits voilà la nouvelle stratégie du groupe carrefour…
Oups erreur sur la compote 1.08€sur le drive il s’agissait de la sans sucre ajouté désolé, et pour le coup la vraiment le moins cher
Le but de l’enseigne Supeco by Carrefour est de proposer toutes les références avec moins de marques différentes.
Au lieu d’avoir 10 choix possible sur une référence il y en a 4